Bulbes en appartement

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
gaele2010
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mar. 30 mars 2010 22:55
Région : Ile de France

Bulbes en appartement

Message par gaele2010 »

Bonjour ,
Je n'ai pas la chance d'avoir un jardin ou un balcon ou une terrasse mais j'aime beaucoup les fleurs,l'année derniére j'ai découvert les amaryllis et je me retrouve avec une petite collection.
Cette année j'ai tenté de planter des lys en pot et au bout de 10 jours ils commencent déjà à pousser,je tente également des arums qui ont l'air de commencer à sortir de terre.

J'ai plusieurs questions aux connaisseurs car je suis plus que débutante,peut on garder toutes sortes de bulbes d'une année sur l'autre comme les amaryllis?
Peut on cultiver tous les bulbes en pot et en appartement comme par exemple les glaieuls ou dalhias si bien sûr on leur apporte les soins necessaires?
Dans quel genre de pot peut on cultiver tous ces bulbes pour faire original mais sans faire souffrir le bulbe en même temps

Merci pour vos réponses
A bientôt
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Re: Bulbes en appartement

Message par amaryllid »

gaele2010 a écrit :peut on garder toutes sortes de bulbes d'une année sur l'autre comme les amaryllis?
Pour les amaryllis, oui.
Mais pour les autres, ce sont des plantes à cultiver au jardin. Je crains que vos lis n'ai trop chaud l'hiver et que glaïeul et dahlia manquent de lumière.
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Bulbes en appartement

Message par Léah »

Bien sûr les bulbes se gardent d'une année sur l'autre et même ils font des bulbilles qui agrandissent la collection