pour une haie enfin je crois....là j'ai besoin d'aide SVP

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
j-m_jo
Graine de timide

pour une haie enfin je crois....là j'ai besoin d'aide SVP

Message par j-m_jo »

Bonjour,

et encore et toujours merci pour ce forum, j'y reviens tout le temps et à chaque fois , j'ai la bonne info, ou une bonne piste, merci

Jaurais besoin de vos conseils éclairés, mon voisin qui a juste une bande de térrain de 2 m de large sur 40m de long pour faire son potager a installé une bache bleu sur le grillage (cela étant il n'aura plus de soleiil du tout)

Une photo pour être mieux comprise
Image

j'avoue le jardin là est triste mais tout pousse et tout est vert et de toutes les couleur, le bleu nous agresse, des cannisses assez dense minimum 10€ le metre l'en faut 40m :angryfire: :angryfire:

pourriez-vous m'aider ,que puis-je planter afin que ce bleu soit caché, du lierre de la vignevierge....

pas forcémment un truc qui fleurissent mais faudrait que ça cache cette horreur :paix:

une plante qui grimpe disons...

franchement quand j'ai vu ça j'ai eu mal au coeur

Image
j-m_jo
Graine de timide

Re: pour une haie enfin je crois....là j'ai besoin d'aide S

Message par j-m_jo »

je n'ai pas précisé, désolée, ce truc me fend le coeur...

J'habite le Nord de la France, les plantations seront en plein soleil toute la journée.

merci d'avance
Chapo
Graine de timide

Message par Chapo »

Avant de planter quoi que ce soit, essaye peut-être de te renseigner sur le PLU applicable à la zone où tu habites.

Souvent, les PLU indiquent des matières et teintes à respecter pour les clôtures séparatives et il est fort probable que celle de ton voisin ne rentre pas dans celles imposées.

Sans rentrer dans un procès (entre voisins c'est toujours à éviter), tu pourras alors lui faire comprendre que sa cloture n'est pas conforme au PLU et que soit il la démonte pour mettre autre chose de plus esthétique, soit tu l'obliges à la démonter.

Tu as aussi la possibilité de tenter un arrangement financier afin que chacun d'entre vous prenne à sa charge (avec un pourcentage respectif à définir) une protection qui convienne aux deux (peut etre les cannisses dont tu parles) .

Si le PLU ne précise rien, ben là, tu n'as pas le choix: faut masquer, soit avec des plantations, soit avec une protection par dessus, mais dans l'une ou l'autre des hypothèses, ça aura un coût.
j-m_jo
Graine de timide

Message par j-m_jo »

eh bien meri pour les infos,

je suis allée à la mairie, effectivement la "bache devâit être en harmonie avec les constructions" voisines, selon le PLU

Les gens ont posés problèmes, ils voulait bien , puis ne voulait plus, puis étaient d'accord pour l'enlevé partiellement mais me demandaient d'enlever mes capucines et mon arbre à papillons (que je taille a ras tout les ans sauf que là des soucis de santé nous onr retardés) parce que ça leur amène des chenilles , ce sont les rois des produits chimiques , c'ets comme ça....

La mairie a dut intervenir;....
j'an ai profité pour parler du bac à compost contre le mur de ma cuisine et de leur récupérateur d'eau (tonneau) contre mon mur qui s'écoule aussi contre mur ( il n'y a pas de trop plein)

tout est à plat mais sont fachés.....

merci Chapo pour l'info, je connaissait pas le PLU, ça a changé beaucoup de choses pour nous, nous étions embarrassés à prpos de tout ça....
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »