Fraise Korona, remontante ou pas?
- Mariana Mendonça
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Fraise Korona, remontante ou pas?
Bonjour!
J'ai acheté des fraisier korona, j'aimerais savoir si c'est une varieté remontante, et si je peux les placer dans des jardinières, Merci d'avance pour les reponses!!!
J'ai acheté des fraisier korona, j'aimerais savoir si c'est une varieté remontante, et si je peux les placer dans des jardinières, Merci d'avance pour les reponses!!!

мαяιαηα мєη∂σηçα
- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
Re: Fraise Korona, remontante ou pas?
Bonjour Mariana
Je viens de lire tes autres messages et je vois que tu les as achetés par correspondance, sans aucune information.
Qu'ils soient remontants ou non pour la plantation dans ta jardinière, ça ne change rien: tu les plantes à 50 cm l'un de l'autre. S'ils sont remontants, ils te donneront une deuxième récolte en fin d'été. Ainsi tu auras la réponse à ta question !
N'oublie pas d'enlever les stolons au fur et à mesure, ils épuisent la plante.
En fin d'automne, enlève les feuilles tachées, couvre avec des branches de sapin qui acidifieront la terre et protégeront tes fraisiers du gel.
Si tu en as, ce serait bien d'arroser 1 fois par mois jusqu'en octobre avec du purib de prêle; cela stimulera la résistance de tes Korona.
Bonne chance
Je viens de lire tes autres messages et je vois que tu les as achetés par correspondance, sans aucune information.
Qu'ils soient remontants ou non pour la plantation dans ta jardinière, ça ne change rien: tu les plantes à 50 cm l'un de l'autre. S'ils sont remontants, ils te donneront une deuxième récolte en fin d'été. Ainsi tu auras la réponse à ta question !
N'oublie pas d'enlever les stolons au fur et à mesure, ils épuisent la plante.
En fin d'automne, enlève les feuilles tachées, couvre avec des branches de sapin qui acidifieront la terre et protégeront tes fraisiers du gel.
Si tu en as, ce serait bien d'arroser 1 fois par mois jusqu'en octobre avec du purib de prêle; cela stimulera la résistance de tes Korona.
Bonne chance
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
- Mariana Mendonça
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Re: Fraise Korona, remontante ou pas?
zut alors, j'en ai planté 3 par jardinière de 60cm, du coup maintenant je ne sais plus quoi faire, je pars demain soir pour 3 semaines 

мαяιαηα мєη∂σηçα