demande conseils cerisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
soumaya
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:30
Région : Haute Normandie

demande conseils cerisier

Message par soumaya »

Bonjour,
je viens de recevoir mon mini cerisier. il faut que je le mette dans un pot aujourd'hui. j'aurais aimé avoir des conseils. dois-je mettre du fumier? le pot doit-il être forcément très grand?
ou d'autres choses dt je n'ai pas connaissance.
Qui aloé, véra, vu?
Avatar de l’utilisateur
pantalaimon
Fleur de pipelette
Messages : 535
Inscription : lun. 12 févr. 2007 22:06
Localisation : entre Lille et Lens

Re: demande conseils cerisier

Message par pantalaimon »

c'est jamais très mauvais de fertiliser un peu, surtout qu'en pot il va effectivement pas trouver tout seul ce dont il a besoin.
Pour la taille du pot, pour des raisons esthétiques, tu ne peux pas non plus sur-dimensionner... je dirais qu'un contenant deux fois plus grand que celui dans lequel tu l'a reçu doit être satisfaisant les premières années (le contenant de départ de ce genre de plante est très très sous dimensionné...), après tu évalue en fonction de sa croissance...
soumaya
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:30
Région : Haute Normandie

Re: demande conseils cerisier

Message par soumaya »

il n'y avait pas de contenant... juste du plastique.
est ce que c'est indispensable de mettre du gravier au fond du pot?
Qui aloé, véra, vu?
soumaya
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:30
Région : Haute Normandie

Re: demande conseils cerisier

Message par soumaya »

je viens de voir sur l'étiquette, ils disent plonger les racines ds l'eau pendant 10 min avant plantation. vous pensez que c'est bon?
Qui aloé, véra, vu?
soumaya
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:30