Page 1 sur 1
Rosier en pot
Publié : ven. 02 avr. 2010 15:28
par soso@00
Je viens de recevoir un rosier david austin jubilee celebration pour mettre en pot.
puis-je le planter dans une grande poubelmle noire en platisque.
bien sur des trous au fond avec une grosse couche de billes d'arile
quant à la terre un mélange de terre de jardin, de terreau de rempotage, de fumier et des engrais or brun corne etc....
merci par avance
Re: Rosier en pot
Publié : ven. 02 avr. 2010 20:46
par Léah
Une poubelle noire franchement c'est pas très esthétique pour un beau rosier ...
Essaie de trouver un pot en récup (déchetterie, Emmaüs, etc)
Re: Rosier en pot
Publié : ven. 02 avr. 2010 21:36
par Gatsu
Pour le choix du récipient la taille est suffisante maintenant pour l'esthétique ^^ par contre je te déconseil le fumier dans le mélange, préfère y un mélange terreau, terre de jardin, sable et bille d'argile au fond. Et fais un apport d'engrais en début de saison et en fin.
Je ne connait pas la taille de ton rosier mais tu peux augmenter la taille du pot progressivement en rempotant, se qui te permettra d'enrichir ta terre régulièrement et de surveiller l'état de tes racines (boudinage ou autres ...)
voili voilou
Re: Rosier en pot
Publié : lun. 05 avr. 2010 7:17
par stb59
Bonjour,
Les rosiers cultivés en pot ont besoin de profondeur pour permettre une croissance correcte des racines pivotantes. Une poubelle noire comme vous la décrivez peut tout à fait convenir puisqu'elle offrira la profondeur nécessaire ainsi qu'un volume de terre suffisant. Le côté esthétique du pot est, à mon avis personnel, de second ordre. A partir du moment où la plante est saine et se développe généreusement, elle fait oublier le reste, d'autant plus que l'aspect d'une poubelle noire n'est pas forcément déplaisant.
Ensuite je pense que vous avez bien compris : il faut soigner le drainage puis offrir à la plante un mélange nourissant composé de 1/3 de bonne terre de jardin, 1/3 de fumier bien décomposé et de 1/3 de terreau ou de terre de bruyère car les rosiers ont une préférence pour les sols légèrement acides et compensera l'éventuelle présence de calcaire de la terre de jardin. Disposez une bonne poignée de corne dans le fond du pot après avoir disposé une couche de votre mélange. Si vous utilisez un produit de type "O.B.", attention aux quantités afin de ne pas brûler les racines.
Par la suite, l'inconvénient principal de la culture en pot sera que le substrat sera rapidement épuisé et l'idéal serai d'effectuer des rempotages réguliers, tous les 3 ou 4 ans. Entre temps, il faut effectuer des surfaçages à l'aide de compost bien mûr ainsi qu'un apport d'engrais organique riche en potasse, afin de favoriser la floraison. Un produit type 'patenkali' ferai très bien l'affaire.
Si vous en possédez, vous pouvez également diluer 2 ou 3 pelletés d'"OB" dans un gros arrosoir et arroser vos rosiers avec (également valable pour les plantes en pleine terre).
Bonne journée.
Re: Rosier en pot
Publié : jeu. 08 avr. 2010 11:13
par arka
coucou
voilà c'est l'anniv de ma belle fille dans quelques jours si je lui offre des rosiers pourra t'elle les mettre en pleine terre ou sera t'elle obligée d'attendre l'automne ?
merci de m'indiquer la marche à suivre
Re: Rosier en pot
Publié : ven. 09 avr. 2010 9:31
par lafutaie
Coucou arka
S'ils sont en container, aucun souci.
S'ils sont en racine nue, je ne sais pas ce que ça donne dans ta région mais ici on nous les propose jusqu'au 15 avril.