semis gazon, help !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
valflute
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 04 avr. 2010 16:20
Région : Ile de France

semis gazon, help !

Message par valflute »

Bonjour,

J'essaie de faire pousser du gazon ...simplement, je ne suis pas grande connaisseuse en matière de jardinage (mais j'adore !).

Voilà après avoir bêché mon terrain, puis laisser reposer la terre une fois retournée? puis tout bien ratissé, j'ai semé du gazon il y a 1 semaine et 2 jours .

Et depuis rien .....

mais je vois bcp les graines que j'ai semées ... j'ai pensé ne pas les avoir assez entérrées...

Alors aujourd'hui, j'ai ratissé légèrement afin que les graines entrent plus dans la terre ...
Est-ce que j'ai bien fait ?
Est-ce que c'est pire ?
Est-ce qu'il fallait que je patiente plus ?
Est-ce que c'est susceptible de pousser maintenant ?

Ou est-ce qu'il n'y a plus qu'a tout recommencer ...

Merci de me conseiller !
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Re: semis gazon, help !

Message par Muscat »

Bonjour,

Le semis a été fait trop tôt, il fait encore froid, il aurait fallu attendre la mi-avril pour semer et avoir un terre un peu réchauffée, pas étonnant que ça ne lève pas, même si 8 jours c'est un peu court pour voir un résultat.
Le semis n'est pas fichu, mais un des secret d'une pelouse réussie, c'est un semis qui lève très vite. Là tu auras forcément des graines bouffées par les oiseaux, déplacées par les pluies, ou qui vont pourrir.
Les graines ne doivent pas être enterrées, il faut juste qu'elles soient bien en contact avec la terre. Tu n'aurais pas dû ratisser, ça a déplacé les graines qui (peut-être) commençaient à germer.
Rien d'autre à faire qu'attendre, et regarnir plus tard s'il y a lieu.
ozakasuki
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 20 juin 2009 19:35
Région : Rhone Alpes

Re: semis gazon, help !

Message par ozakasuki »

Bonjour,

Ne pas voir la levée du gazon au bout de 9j n'est pas forcément anormal, surtout avec les temperatures acteulles.
Cela devient inquiétant après 3 semaines.
Par contre, mieux vaut éviter de ratisser en attendant.
Donc attends cette fois 3 semaines avant d'envisager une nouvelle tentative de semer à nouveau.
Juste un léger arrosage en attendant sera peut être nécessaire si le terre en surfae est trop sèche.
valflute
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 04 avr. 2010 16:20
Région : Ile de France

Re: semis gazon, help !

Message par valflute »

Merci !
Aujourd'hui enfin je vois verdir mon terrain ! pas partout mais je pense que ça va venir ...!


merci de vos conseils !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »