[IDENTIFIEE]plante qui ressemble à du persil...
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIEE]plante qui ressemble à du persil...
Bonjour,
Je cherche le nom d'un plante qui ressemble étrangement à du persil au niveau de la forme des feuilles seulement.
Sinon, j'ai "piqué" un rejet à un collègue que j'ai mis dans de l'eau (la pousse , pas le collègue
), selon lui, il fallait plusieurs mois avant d'avoir des racines... j'en ai eu au bout de +/- 3 semaines.
J'ai planté au bout de 2 mois et le résultat est super !!
Elle a énormément poussé (plus de 30 cm, là ).
La tige se déformant, j'ai mis un tuteur.
Les feuilles ont la même forme que le persil, mais elles sont plus... comment dire... fermes, dures, épaisses et plus grandes.
Elle fleurie, je suppose, vu que des boutons pointent leur nez.
Et puis, elle fait beaucoup de rejets. Et j'aimerais la multiplier.
Quelqu'un sait ???
Merci
Je cherche le nom d'un plante qui ressemble étrangement à du persil au niveau de la forme des feuilles seulement.
Sinon, j'ai "piqué" un rejet à un collègue que j'ai mis dans de l'eau (la pousse , pas le collègue

J'ai planté au bout de 2 mois et le résultat est super !!
Elle a énormément poussé (plus de 30 cm, là ).
La tige se déformant, j'ai mis un tuteur.
Les feuilles ont la même forme que le persil, mais elles sont plus... comment dire... fermes, dures, épaisses et plus grandes.
Elle fleurie, je suppose, vu que des boutons pointent leur nez.
Et puis, elle fait beaucoup de rejets. Et j'aimerais la multiplier.
Quelqu'un sait ???
Merci
Dernière modification par Liza le sam. 04 déc. 2004 22:30, modifié 2 fois.
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour
Il y a une odeur particulère quand on froisse une feuille? Peut être du celeri?

Il y a une odeur particulère quand on froisse une feuille? Peut être du celeri?

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Se méfier!!!!cela peut etre de la ciguë....qui ressemble a s'en méprendre au persil,mais tres toxique.
http://www.plantes-comestibles.com/plan ... p?ID=cigue
http://www.plantes-comestibles.com/plan ... p?ID=cigue
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
J'y avais pensé aussi Yann mais les feuilles de la description sont .... "comment dire... fermes, dures, épaisses et plus grandes." Je me suis donc abstenu 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
A moins que ce soit du cerfeuil.
http://www.plantesetjardins.com/catalog ... tions=5479
ou de la coriandre.
http://jardi22.free.fr/coriandre.htm
http://www.plantesetjardins.com/catalog ... tions=5479
ou de la coriandre.
http://jardi22.free.fr/coriandre.htm
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, mais...
@ cisseron : pour l'instant les boutons sont tout petits et ronds... j'attends pour voir.
@ yann :
j'ai bien regardé les photos en suivant les liens... serais-je destinée à une fin socratienne ??
En tout cas, les feuilles de ma plante ressemble beaucoup plus à celle de la ciguë, qu'à la coriandre ou au cerfeuil...
Je vais quand même attendre de voir les fleurs pour en être certaine, je n'ai pas envie de m'en séparer car c'est vraiment une belle plante et une réussite....
Si c'était de la ciguë, ça craindrait beaucoup si je la garde encore quelques jours ?
John : comment décririez-vous les feuilles de la ciguë ? Je suis peut-être à côté de la plaque...
les boules, s'il fallait virer !!! 
Merci pour vos réponses, mais...
@ cisseron : pour l'instant les boutons sont tout petits et ronds... j'attends pour voir.
@ yann :

En tout cas, les feuilles de ma plante ressemble beaucoup plus à celle de la ciguë, qu'à la coriandre ou au cerfeuil...
Je vais quand même attendre de voir les fleurs pour en être certaine, je n'ai pas envie de m'en séparer car c'est vraiment une belle plante et une réussite....
Si c'était de la ciguë, ça craindrait beaucoup si je la garde encore quelques jours ?
John : comment décririez-vous les feuilles de la ciguë ? Je suis peut-être à côté de la plaque...

Si ça te fait plaisir de la garder,même en étant de la ciguë et que tu trouve ça beau,garde la.....c'est toxique..... mais ce n'est pas en la manipulant ou même en avalant un petit morceau que tu vas tomber raide.D'ailleur en sèchant elle devient complètement innofensive.
Le tout est de ne pas s'en servir en guise de persil.
Tu peux toujours mettre un panneau avec une tête de mort sur le pot.
Le tout est de ne pas s'en servir en guise de persil.
Tu peux toujours mettre un panneau avec une tête de mort sur le pot.
Non, je ne "cultive" pas encore les nenfants...
Bon, pour ma plante mystérieuse, je l'ai prise sous le bras et je suis allée voir la fleuriste du coin et selon elle, tenez-vous bien, il s'agirait plutôt de... heu... hum... d'herbes !
Tout simplement !!
Elle dit que ça lui fait penser à des plantes d'extérieur ou de l'herbe.
Elle n'a pas été en mesure de l'identifier, ne savait pas si c'était de la ciguë, pensait peut-être à des campanules (sauf que je connais les campanules et que ça n'y ressemble pas du tout... enfin, peut-être une varieté ?)...
Donc, j'y retourne quand elle aura fleuri !!
Ca m'intrigue de plus en plus.
J'ai oublié de dire que la feuille a un aspect rugueux. Et l'odeur des feuilles (sans froisser) n'est pas du tout désagréable.
J'ai pas mal surfer pour me renseigner sur la ciguë et a priori, il ne s'agit pas de ça.
Bon, attendons les fleurs.
Merci à vous !

Bon, pour ma plante mystérieuse, je l'ai prise sous le bras et je suis allée voir la fleuriste du coin et selon elle, tenez-vous bien, il s'agirait plutôt de... heu... hum... d'herbes !
Tout simplement !!

Elle dit que ça lui fait penser à des plantes d'extérieur ou de l'herbe.
Elle n'a pas été en mesure de l'identifier, ne savait pas si c'était de la ciguë, pensait peut-être à des campanules (sauf que je connais les campanules et que ça n'y ressemble pas du tout... enfin, peut-être une varieté ?)...
Donc, j'y retourne quand elle aura fleuri !!
Ca m'intrigue de plus en plus.

J'ai oublié de dire que la feuille a un aspect rugueux. Et l'odeur des feuilles (sans froisser) n'est pas du tout désagréable.
J'ai pas mal surfer pour me renseigner sur la ciguë et a priori, il ne s'agit pas de ça.
Bon, attendons les fleurs.
Merci à vous !
-
- Bourgeon de bavard
RECHERCHES
Maintenant tu peux mettre "IDENTIFIE" dans ton titre.