Mettre quelques plantes sur mon balcon ?
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Mettre quelques plantes sur mon balcon ?
Bonjour !
Après avoir parcouru le site je lance ce sujet car j'ai un balcon assez grand où je souhaite mettre des jardinières histoire de l'égayer un peu et quelques plantes.
Le souci c'est que je ne m'y connais pas trop en plante pour jardinière ni en plantes. Je voudrai mettre quelques plantes qui puissent résister a l'été et l'hiver. J'ai un balcon exposé plein sud.
Je suis débutante et je n'ai qu'un guzmania dans mon appart qui a l'air de s'y plaire .J'ai donc besoin de conseil, je cherche des jolis plantes pas trop difficile a entretenir.
Merci !!

Après avoir parcouru le site je lance ce sujet car j'ai un balcon assez grand où je souhaite mettre des jardinières histoire de l'égayer un peu et quelques plantes.
Le souci c'est que je ne m'y connais pas trop en plante pour jardinière ni en plantes. Je voudrai mettre quelques plantes qui puissent résister a l'été et l'hiver. J'ai un balcon exposé plein sud.
Je suis débutante et je n'ai qu'un guzmania dans mon appart qui a l'air de s'y plaire .J'ai donc besoin de conseil, je cherche des jolis plantes pas trop difficile a entretenir.
Merci !!

- Léah
- Maitre des bosquets
Re: Mettre quelques plantes sur mon balcon ?
Plantes sans histoire dans notre région qui supportent la chaleur des balcons : petits arbustes cistes, myrtes,pistachier, helycrisum, œnètres. En fleurs annuelles les ficoïdes, pourpiers, gazanias, soucis...
-
- Graine de timide
Je pensais a des géraniums aussi et de la citronnelle comme plantes pour limiter la venue des moustiques.
Merci Léah je n'ai pas encore la main verte mais je m'y met!!
Merci Léah je n'ai pas encore la main verte mais je m'y met!!
-
- Graine de timide
J'aime beaucoup aussi les belles de nuit comme fleurs. Elle sont trés envahissantes mais est il possible de les cultiver en jardinière??
- odile-m
- Maitre des bosquets
- Région : Centre