Mettre quelques plantes sur mon balcon ?
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Mettre quelques plantes sur mon balcon ?
Bonjour !
Après avoir parcouru le site je lance ce sujet car j'ai un balcon assez grand où je souhaite mettre des jardinières histoire de l'égayer un peu et quelques plantes.
Le souci c'est que je ne m'y connais pas trop en plante pour jardinière ni en plantes. Je voudrai mettre quelques plantes qui puissent résister a l'été et l'hiver. J'ai un balcon exposé plein sud.
Je suis débutante et je n'ai qu'un guzmania dans mon appart qui a l'air de s'y plaire .J'ai donc besoin de conseil, je cherche des jolis plantes pas trop difficile a entretenir.
Merci !!

Après avoir parcouru le site je lance ce sujet car j'ai un balcon assez grand où je souhaite mettre des jardinières histoire de l'égayer un peu et quelques plantes.
Le souci c'est que je ne m'y connais pas trop en plante pour jardinière ni en plantes. Je voudrai mettre quelques plantes qui puissent résister a l'été et l'hiver. J'ai un balcon exposé plein sud.
Je suis débutante et je n'ai qu'un guzmania dans mon appart qui a l'air de s'y plaire .J'ai donc besoin de conseil, je cherche des jolis plantes pas trop difficile a entretenir.
Merci !!

- Léah
- Maitre des bosquets
Re: Mettre quelques plantes sur mon balcon ?
Plantes sans histoire dans notre région qui supportent la chaleur des balcons : petits arbustes cistes, myrtes,pistachier, helycrisum, œnètres. En fleurs annuelles les ficoïdes, pourpiers, gazanias, soucis...
-
- Graine de timide
Je pensais a des géraniums aussi et de la citronnelle comme plantes pour limiter la venue des moustiques.
Merci Léah je n'ai pas encore la main verte mais je m'y met!!
Merci Léah je n'ai pas encore la main verte mais je m'y met!!
-
- Graine de timide
J'aime beaucoup aussi les belles de nuit comme fleurs. Elle sont trés envahissantes mais est il possible de les cultiver en jardinière??
- odile-m
- Maitre des bosquets
- Région : Centre
Oui c'est possible, mais elles ne seront pas aussi hautes qu'en pleine terre à moins que ton bac soit assez grand!
Tu peux aussi mettre une lavatère arbustive (elle risque de ne pas résister à un hiver particulièrement froid mais tu peux faire des boutures chaque année de cette façon tu ne crains rien), des géraniums vivaces, des lavandes, des oreilles d'ours, de la santoline, des cinéraires maritimes, des penstemons.
Il faut veiller à l'arrosage, en bac le substrat sèche vite.
Tu peux aussi mettre une lavatère arbustive (elle risque de ne pas résister à un hiver particulièrement froid mais tu peux faire des boutures chaque année de cette façon tu ne crains rien), des géraniums vivaces, des lavandes, des oreilles d'ours, de la santoline, des cinéraires maritimes, des penstemons.
Il faut veiller à l'arrosage, en bac le substrat sèche vite.
-
- Graine de timide
Je me suis lancée j'ai de superbes géraniums . Je les ai après l'achat rempoté en jardinière avec billes d'argiles et terreau. les géraniums sont exposés plein sud et ont tous fleuri !! Les géraniums sont en pleine forme.
Merci a tous pour vos conseils !!
Merci a tous pour vos conseils !!
Woaw super jolis en effet , les miens aussi sont pas mal, les bourgeons ont commencés às ouvrir hier, mais aujourd'hui vu qu'il a fait très chaud, j'ai un peu peur que la terre ai séché.. Il faudra que je vous les montre à l'occasion