S.O.S Taupière buxus

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
zlana
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 05 avr. 2010 22:36
Région : Alsace

S.O.S Taupière buxus

Message par zlana »

bonsoir,
j'ai une belle taupière, forme 3 boules, en buxus. Elle est plantée depuis 4 ans. Et malheureusement, cet hiver a été exceptionnellement froid et long (alsace). Elle a perdu toutes ses feuilles. J'ai beau regardé, je ne vois rien qui repousse (à l'heure actuelle) - j'ai gratté les troncs, ils sont encore vert. Mais les petites branches qui forment les ronds : non !
donc, je me demandais si les feuilles peuvent encore venir ? Où si non, une greffe serait-elle possible ? et quand et comment ???
Certains me dirons peu-être que j'aurai dû la protéger.....oui mais, elle a toujours passer les hivers sans problème. D'ailleur, je ne suis pas la seule à qui cela est arrivée, même les buxus plantés dans les villes sont "nus" !
Merci pour votre avis
j'y tiens tellement à mon buxus....ma fierté !

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Messages : 1404
Inscription : jeu. 07 janv. 2010 16:30
Région : Midi-Pyrénées

Re: S.O.S Taupière buxus

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
C'est l'art topiaire et pas taupière, mais là n'est pas le problème, c'est juste pour info.
J'ai déjà vu pas mal de buis repartir aprés des épisodes de froid ou de chaleur.
Je pense donc que tu dois attendre quelques jours et tu verras vite si il est mort ou non.
Chez moi cet hiver il y a pas beaucoup de mimosas de 4-5 mètres de haut qui sont morts. Ce qui ne plait pas aux végétaux "sensibles" c'est la longueur des températures négatives.
Il peut faire -10° la nuit et des 6 à 7° le jour ils n'auront aucun problème. Si les températures restent dans le négatif plusieurs jours ils ne résisteront pas.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
zlana
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 05 avr. 2010 22:36
Région : Alsace

Re: S.O.S Taupière buxus

Message par zlana »

Bon, je ne vois toujours aucune feuille à ce jour....
comme dis, les 3 troncs sont encore vert (lorsque je gratte l'écorce) par contre les petites branches NON. Donc, je doute kil revienne ?!

Personne ne sait si je peux bouturer une branche de buxus sur les troncs (qui ont eux l'air vivant !) avant que ceci ne pourrissent aussi ???

Ma taupière est au milieu d'un aménagement....bâche, cailloux...bref ! la sortir : pffff
dommage

Un autre avis

merciiiiiiiiii
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »