creation d'un gazon avec arrosage automatique sur 2000m ²

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
tepaloma
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

creation d'un gazon avec arrosage automatique sur 2000m ²

Message par tepaloma »

Bonjour à tous , voilà je vais vous exposer mon probléme :
J'ai un terrain de 2000m² ou je viens d'implanter une piscine avec quelques oliviers et je voudrais semer en automne du gazon . Je compte passer un coup de rotovator en septembre pour aplanir le tout , puis avec ma pelleteuse faire les tranchées pour les tuyaux et arroseurs, reboucher le tout du mieux possible . Mais vu le chantier aprés le passage d'une pelleteuse , je me disais qu'il faudrait que je repasse un coup de roto avant de semer pour niveler au maximum , sauf que une fois les tuyaux enterrrés je risque de les arracher en passant le roto , bref je ne sais pas par quel bout commencer , pouvez vous m'aider ? :paix: Merci
Si tu veux être heureux une heure, bois un verre ; Si tu veux être heureux un jour, marie-toi ; Si tu veux être heureux toute ta vie, fais-toi jardinier. Proverbe chinois
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: creation d'un gazon avec arrosage automatique sur 2000m

Message par arroser »

vous enterrez à 40cm de profondeur, et vous ne toucherez pas les tuyaux....

Pour 2000 m2, faites vous aider par un pro, ça ne s'improvise pas....
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
tepaloma
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par tepaloma »

Merci de votre réponse effectivement je pense faire faire une étude par un pro . Quelqu'un qui a à peu prés cette surface pourrait il me dire le prix de revient environ de son installation ? merci
Si tu veux être heureux une heure, bois un verre ; Si tu veux être heureux un jour, marie-toi ; Si tu veux être heureux toute ta vie, fais-toi jardinier. Proverbe chinois
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par arroser »

tepaloma a écrit :Merci de votre réponse effectivement je pense faire faire une étude par un pro . Quelqu'un qui a à peu prés cette surface pourrait il me dire le prix de revient environ de son installation ? merci
le prix de l'installation ne dépend aucunement de la surface : cela dépend,
- de la configuration du terrain (j'ai fait des installations dans des terrains de 500m2 biscornus plus couteuses que dans ceux de 3000m2 très rectangles)
- de votre débit et pression disponible : plus il y a de débit, moins il y a de tuyaux, raccords, automatismes, ....
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »