Plantation d'oignons
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
Plantation d'oignons
Bonjour, c'est la première année que je me lance dans la plantation d'oignons, je sais qu'il faut les planter entre 3 et 5 cm mais par contre, je ne sais pas derrière quelle culture les planter : les radis, les haricots, les tomates ou les salades ?? 

- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Plantation d'oignons
Bonjour.
Pour la plantation des oignons, comptes plutôt 10-12cm d'écartement sur la ligne, et 25-30cm entre les lignes. Pour le précédent, c'est surtout les légumes du même genre (Allium) qu'il faut éviter, à savoir ail/échalote/poireau. A mon avis, ne tarde pas trop à les planter (perso., je l'ai déjà fait en mars). Bon courage.
Pour la plantation des oignons, comptes plutôt 10-12cm d'écartement sur la ligne, et 25-30cm entre les lignes. Pour le précédent, c'est surtout les légumes du même genre (Allium) qu'il faut éviter, à savoir ail/échalote/poireau. A mon avis, ne tarde pas trop à les planter (perso., je l'ai déjà fait en mars). Bon courage.
-
- Graine de timide
Merci beaucoup !
Du coup, je pense que je vais mettre ça ou il y avait avant les radis noir !
Du coup, je pense que je vais mettre ça ou il y avait avant les radis noir !
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Egalement à savoir pour tes oignons c'est ce qui pousse à coté!
l'oignon aime la compagnie de : carotte, betterave, laitue, céleri, navet, radis
Par contre il n'aime pas trop: choux, fève, haricot, poireau, pois, pomme de terre
n'hésite pas à regarder cette page qui pourra t'aider: http://www.lepotiblog.fr/legumes/oignon ... s-oignons/
bon courage!
l'oignon aime la compagnie de : carotte, betterave, laitue, céleri, navet, radis
Par contre il n'aime pas trop: choux, fève, haricot, poireau, pois, pomme de terre
n'hésite pas à regarder cette page qui pourra t'aider: http://www.lepotiblog.fr/legumes/oignon ... s-oignons/
bon courage!
-
- Graine de timide
Merci beaucoup, maintenant ils sont plantés !