lierre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lilou0406
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 08 avr. 2010 10:39
Région : Franche Comté

lierre

Message par lilou0406 »

bonjour, j'ai du lierre grimpant que j'ai reçu en pot j'aimerais le mettre sur ma ptite bute pour tenir la bache.
il y as t'il des inconvénients avec le lierre attire t'il des animaux spécifique. merci de votre réponces
tof bio
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mer. 07 avr. 2010 11:04
Région : Ile de France

Re: lierre

Message par tof bio »

Bonjour lilou,
D'après mes observations, le lierre s'adapte trés facilement, a peu prés partout, sur quasiment tous les sols, peu ou pas d'entretien mais il faut le contrôler ( taille régulière ) car il a tendance à se propager et se multiplier à vitesse grand V.
Sur ta butte il sera trés bien par contre pour " tenir la bache " là je ne sais pas.
Ces racines peuvent être trés profondes.
Je n'ai pas remarquer que le lierre attirait des insectes particuliers et puis les insectes de toute façon on leur utilités. :roll:
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: lierre

Message par - Piero »

il est parfois un peu envahissant mais une taille des pousses genantes le rend controlable

et oui le lierre est connu pour abriter pleins d'insectes qui viennent se proteger, se nourrir sous ses feuilles persistantes
il s agit surtout d insectes utiles à tout jardinier :wink:

par contre , pour tenir une bache ?
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
lilou0406
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 08 avr. 2010 10:39
Région : Franche Comté

Re: lierre

Message par lilou0406 »

je peux rien mettre sur cette bute a pars des rampants.... j'essayerai de mettre le lierre merci de vos réponses
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »