Habiller une butte de terre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
natael
Graine de timide
Région : Bourgogne

Habiller une butte de terre

Message par natael »

Bonjour

Je possède une butte de terre a la sortie de mon sous sol et je souhaiterai l'habiller.

J'avais m'y des lavande, mais cela apportais trop d'abeille, donc j'ai du les retirer

Sur une autre butte de terre j'ai des juniperius, je souhaiterais avoir un équivalant mais plus grand et qui pousse plus vite.

Si vous pouvez m'aider dans mais recherche sa serai vraiment très gentil de votre part.

Merci d'avance de vos réponse
:D
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Re: Habiller une butte de terre

Message par jardineuse-en-eure »

Je veux bien mais je ne connais ni l'exposition ni le type de terre en revanche une photo pourrait bien faciliter notre "travail" de recherches :top:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
natael
Graine de timide
Région : Bourgogne

Message par natael »

Ok, je vous envoi des photo des que possible.

Part contre je peut vous répondre pour la terre c'est une terre de remblais et elle est un peut sableuse, c'est en plein soleil.
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par jardineuse-en-eure »

ok alors le terre de remblai : je connais très bien le problème :lol:

Le fait quelle soit sableuse peut être un plus ou un moins selon tes envies...

Si tu veux donner un air de méditéranée : joue a fond les Génevrier (juniperus) quitte a tailler un peu, le thym (éventuellement thym citron), les santolines...

Si non : il te faudra choisir tes végétaux pour expo "soleil cuisant" (ou "mi-ombre" s'il y a un peu d'ombre en après midi). Creuser un trou large et profond, enlever les cailloux que tu trouveras, jeter des poignées de terreau mélangé a la terre d'origine puis planter les végétaux choisis... pailler... j'espère que tu n'as pas 30 m² a habiller :lol:
Dernière modification par jardineuse-en-eure le jeu. 08 avr. 2010 17:57, modifié 1 fois.
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »