Un arbre avec des fruits tardifs (identifié)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Un arbre avec des fruits tardifs (identifié)
Bonjour,
J'ai dans mon jardin qui ressemble un peu à un cerisier, mais je ne pense pas que ça en soit un. (voir photos jointes)
Il est fleuri entre avril et mai (de souvenir). Les fleurs sont blanches-rosées.
Les fruits ressemblent à des cerises, mais elles ne commencent à murir qu'en fin d'été. Ils sont jaunes-rouges.
Une fois les feuilles tombées, les fruits restent attachés à l'arbre pendant une partie de l'hiver. ils sont alors marrons.
Je me demande ce qu'est cet arbre et si les fruits sont comestibles.
Merci.
J'ai dans mon jardin qui ressemble un peu à un cerisier, mais je ne pense pas que ça en soit un. (voir photos jointes)
Il est fleuri entre avril et mai (de souvenir). Les fleurs sont blanches-rosées.
Les fruits ressemblent à des cerises, mais elles ne commencent à murir qu'en fin d'été. Ils sont jaunes-rouges.
Une fois les feuilles tombées, les fruits restent attachés à l'arbre pendant une partie de l'hiver. ils sont alors marrons.
Je me demande ce qu'est cet arbre et si les fruits sont comestibles.
Merci.
Dernière modification par Kancil le lun. 19 avr. 2010 20:46, modifié 1 fois.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: Un arbre avec des fruits tardifs
Bonsoir
La photo est un peu sombre mais visiblement un des pommiers d ornement
Pascal
La photo est un peu sombre mais visiblement un des pommiers d ornement
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Bonsoir,
je suis surpris par la réponse, car les fruits ont vraiment la taille de cerises. De plus, ce sont des fruits à noyaux et non à pépins (j'aurais du le préciser, mais j'avais oublié).
Est-ce toujours compatible avec un pommier d'ornement ?
je suis surpris par la réponse, car les fruits ont vraiment la taille de cerises. De plus, ce sont des fruits à noyaux et non à pépins (j'aurais du le préciser, mais j'avais oublié).
Est-ce toujours compatible avec un pommier d'ornement ?
- Hommenature
- Prince du jardin
Bonsoir
Pour la taille, les pommiers d ornements ont de petits fruits aussi pas plus gros que des cerises.. maintenant si vous dites qu il y a un noyau cela pourrait être un prunier..une photo plus claire ?
Sinon oui un pommier d ornement peu feconder un fruitier
Pascal
Pour la taille, les pommiers d ornements ont de petits fruits aussi pas plus gros que des cerises.. maintenant si vous dites qu il y a un noyau cela pourrait être un prunier..une photo plus claire ?
Sinon oui un pommier d ornement peu feconder un fruitier
Pascal
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
J'avais pensé au plaqueminier de semis mais la feuille de cet arbre n'est pas aussi ronde que le dyospyros.
Nicole
- Hommenature
- Prince du jardin
Bonjour
Est un Diospyros a des fruits à pépins aussi pas des noyaux
Est il possible d avoir une photo actuelle ?
Pascal
Est un Diospyros a des fruits à pépins aussi pas des noyaux
Est il possible d avoir une photo actuelle ?

Pascal
-
- Prince du jardin
Le kaki a de gros pépins qui ressemblent à des noyaux durs un peu carrés (pour ceux que j'ai trouvés dans de gros kakis).
Heuuuu non pas carrés, je confond avec feijoa, donc ressemble à un noyau de prune mais lisse.
Heuuuu non pas carrés, je confond avec feijoa, donc ressemble à un noyau de prune mais lisse.
Dernière modification par Nicole37n le sam. 10 avr. 2010 21:41, modifié 1 fois.
Nicole
- Hommenature
- Prince du jardin
On verra ce qu en dis Kancil pour le noyau mais si il parle de noyau et vue la petite taille des fruits cela doit être très visibles pas comme les pépins de kaki vis à vis de sa taille
En plus les Diospyros ont un court pédoncule voir très court c est pas le cas ici..
Pascal
En plus les Diospyros ont un court pédoncule voir très court c est pas le cas ici..
Pascal
-
- Prince du jardin
Ben oui le pédoncule est long pour la grosseur du fruit, mais certains gros fruits en ont des moyennement long dirons-nous, il y en a qqs spécimen à Chinon forts beaux en début d'hiver.
Mais que donne un arbre non greffé, quizz....
Mais que donne un arbre non greffé, quizz....
Nicole
- Hommenature
- Prince du jardin
Tous les Diospyros greffés ou pas ont un court pédoncule quelques soit l espèce du moins pour les espèces rustiques ou semi rustiques sous nos climat
Pascal
Pascal
-
- Prince du jardin
Ce ne peut être le kaki, les feuilles qui commencent à se développer chez moi ont le bord sans ondulation et le fruit de la photo n'a pas de sépale comme le kaki.
Cependant, il y en a qui ont un pédoncule ce qui fait penser à des boules de noël dans un arbre sans feuille quand les fruits sont murs en décembre.
Cependant, il y en a qui ont un pédoncule ce qui fait penser à des boules de noël dans un arbre sans feuille quand les fruits sont murs en décembre.
Nicole
- Hommenature
- Prince du jardin
Bonjour
Un court pédoncule oui mais jamais un pédoncule comme sur la photo aucune des sp présentent dans nos jardins n a de pédoncule si long, je persiste et signe
Pascal
Un court pédoncule oui mais jamais un pédoncule comme sur la photo aucune des sp présentent dans nos jardins n a de pédoncule si long, je persiste et signe
Pascal
-
- Prince du jardin
Bien monsieur, mais cela n'en est pas de toute façon....
Nicole
- Hommenature
- Prince du jardin
J'ai mis un peu de temps à répondre, mais peut-être que cette photo vous aidera un peu plus.
- Hommenature
- Prince du jardin
Ben j hesite entre un pommier ou un poirier d ornement..mais cela n as pas de noyau

- laralouis
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Comme Pascal: depuis le début je pense qu'il s'agit d'un pommier d'ornement mais je ne pense pas qu'il en existe à noyaux; à moins que nous venions de faire une découverte botanique: le Malus hommenaturus 

- Hommenature
- Prince du jardin
Normalement aucun
mais bon parfois les pépins sont gros
Serais flatté de mettre mon surnom sur une telle découverte
A moins d un hybride entre Prunus et Malus ...
je dis des bêtises c est impossible

Serais flatté de mettre mon surnom sur une telle découverte

A moins d un hybride entre Prunus et Malus ...

Bonjour,
Merci pour l'identification. En regardant des photos, c'est vrai que cela ressemble beaucoup.
Pour les fruits, je vérifierai... quand il y en aura.
Au fait, est-ce que l'on peut consommer les fruits ?
Est-il possible de faire des boutures avec les rejets éventuels ? En pommier fruitier, par exemple ?
Merci pour l'identification. En regardant des photos, c'est vrai que cela ressemble beaucoup.
Pour les fruits, je vérifierai... quand il y en aura.
Au fait, est-ce que l'on peut consommer les fruits ?
Est-il possible de faire des boutures avec les rejets éventuels ? En pommier fruitier, par exemple ?
- Hommenature
- Prince du jardin
Bonsoir
Dans les ornementaux ils sont tous comestibles mais souvent immangeables pour diverses raisons.
Ils sont greffés donc prendre les rejets c est multiplié le porte greffe et non la variété désirée, la seule manière de faire c est de prendre un greffon et le greffer sur des sujets portes greffes par sois même
Certaines espèces et variétés sont multipliables par boutures mais cela reste rare et la bouture pas toujours aisée
PASCAL
Dans les ornementaux ils sont tous comestibles mais souvent immangeables pour diverses raisons.
Ils sont greffés donc prendre les rejets c est multiplié le porte greffe et non la variété désirée, la seule manière de faire c est de prendre un greffon et le greffer sur des sujets portes greffes par sois même
Certaines espèces et variétés sont multipliables par boutures mais cela reste rare et la bouture pas toujours aisée
PASCAL
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonsoir,
Je suis l'affaire en silence.
Mais finalement, les fruits sont à noyaux ou à pépins

Je suis l'affaire en silence.
Mais finalement, les fruits sont à noyaux ou à pépins

De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA