cimifuga

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
professeur chourave
Fleur de pipelette

cimifuga

Message par professeur chourave »

je viens de me procurer une plante de cimifuga" white pearle", quelles sont les précautions à prendre avec cette vivace à floraison tardive?
:wink:
Vous avez besoin de retrouver votre énergie et votre sérénité. Mettez-vous au taï chi.
professeur chourave
Fleur de pipelette

personne pour m'aider :cry:
Vous avez besoin de retrouver votre énergie et votre sérénité. Mettez-vous au taï chi.
zephirine
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Message par zephirine »

mais si, mais si, Prof !
Le Cimicifuga simplex 'White Pearl', alias Cierge d'argent 'Perle blanche', est une grande plante (un bon mètre 50), qui fleurit très tard (c'est celui qui fleurit en dernier ici) ,et qui aime la mi-ombre au moins (le soleil direct grille ses feuilles). POur le sol, pas trop de souci...une bonne terre de jardin suffit.
Il aime les lisières, un sol qui reste bien humide surtout (il a horreur de la sécheresse), mais qui ne barbotte pas en hiver, quand même. Bref, je l'ai toujours trouvé un tantinet capricieux...mais si tu as ce genre de conditions à lui offrir (euh..il aime bien l'arrosage automatique par goutteurs, c'est moi qui te le dis), il va mettre 2 ou 3 ans à faire vraiment une belle touffe, mais quel régal pour les yeux...
Bon courage !
Zéphirine, qui préfère C. racemosa Atropurpurea... ;o)
professeur chourave
Fleur de pipelette

merci, zépherine, ok pour les soins à lui apporter. Alors maintenant je peux lui trouver un endroit au jardin qui réunit toutes ces conditions.
amicalement, prof chou...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »