Déplacer un cassissier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Marisa
Graine de timide

Déplacer un cassissier

Message par Marisa »

Bonjour,

sur mon terrain il y a des framboisiers qui entourent mon cassissier et j'aimerais le déplacer pour bien différencier les fruits. Il a déjà quelques années et apparement il n'a plus ou pas été taillé il a les branches qui trainent par terre...

puis-je le déplacer maintenant? mes framboisiers ne risquent-ils pas de souffrir? dois-je les tailler maintenant ou pas? ses racines sont-elles très longues? dois-je creuser très profond?

ça en fait des question :oops: désolée mais je n'y connais rien encore

Merci de votre aide :kiss:
René21
Fleur de pipelette

Re: Déplacer un cassissier

Message par René21 »

Pour le cassissier, c'est un peu tard. Vous pouvez tenter le coup, en rabattant les racines au minimum, et en arrosant un max. Pas de fruits cette année, par contre. Pour les framboisiers, c'est trop tard aussi.. sauf à espérer quelques hypothétiques fruits en fin de saison. Résultat non garanti !
Mon conseil ? Si vous le pouvez, attendez octobre pour faire tout çà. Par contre, vous pouvez déjà aérer le buisson, si vous avez des branches qui trainent. Ça ne lui fera pas de mal, bien au contraire.
Pour les racines, le cassissier en a des normales. Pour les framboisiers, par contre, elles sont très longues...
René
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »