ronce, rosier ou framboisier??
ronce, rosier ou framboisier??
Bonjour à tous!
J'ai aménagé dans un appartement en septembre dernier dont le jardin n'avait pas été entretenu depuis plusieurs années.
Je me suis donc battue contre des ronces géantes de plusieurs mettres, donc certain "troncs" sont restés dans le sol.
Ils commencent à faire des bourgeons, et certains ressemblent étrangement à des rosiers ou des framboisiers...
Comment peut-on les différencier? (sans attendre qu'ils donnent des fleurs, je ne veux pas être à nouveau envahie!)
Ca serait dommage de déraciner un rosier qui a certainement plusieurs dizaines d'années..
Merci pour votre aide
Maéva
J'ai aménagé dans un appartement en septembre dernier dont le jardin n'avait pas été entretenu depuis plusieurs années.
Je me suis donc battue contre des ronces géantes de plusieurs mettres, donc certain "troncs" sont restés dans le sol.
Ils commencent à faire des bourgeons, et certains ressemblent étrangement à des rosiers ou des framboisiers...
Comment peut-on les différencier? (sans attendre qu'ils donnent des fleurs, je ne veux pas être à nouveau envahie!)
Ca serait dommage de déraciner un rosier qui a certainement plusieurs dizaines d'années..
Merci pour votre aide
Maéva
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: ronce, rosier ou framboisier??
bonjour,
peux tu mettre une photo, ce sera plus simple
peux tu mettre une photo, ce sera plus simple
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
excellente idée!
je vais faire ça!
je vais faire ça!
Finalement j'ai résolu le problème, avec ce temps tout pousse très vite et j'ai réussi à identifier le tout (beaucoup de ronces, un rosier et des "rosiers sauvages", je ne connais pas leur vrai nom, ce sont les "poils à gratter"!)
Merci quand même!
Merci quand même!