problème avec mes framboisiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
dejeunette
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : ven. 09 avr. 2010 23:06
Région : Basse-Normandie

problème avec mes framboisiers

Message par dejeunette »

Bonjour!
Mes framboisiers on beaucoup produit l'an passer. Je les ais tous coupés à 30cm du sol mais depuis il ne pousse pas.
Ce sont des framboisiers non remontant.

Que faut il que je fasses pour qu'ils repoussent?
Avatar de l’utilisateur
al1proviste
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : mar. 25 sept. 2007 22:45
Région : Centre

Re: problème avec mes framboisiers

Message par al1proviste »

Bonjour
Ils vont repartir du pied, mais des framboisiers non remontants on ne coupe que les pieds qui ont donné des fruits, les autres on ne les coupe pas car ces framboisiers donnent des fruits sur les pieds qui ont poussé l'année précedente et qui eux ne portaient pas de fruits, ceux qui pousseront cette année ne te donneront pas de fruits ou très peu, donc pour l'année prochaine tu laisses tous les pieds qui n'auront pas donné de fruits.
Ceux qui donneront des fruits deviendront marrons (les pieds) et secs tu pourras les couper mais seulement ceux qui auront donné des fruits
@+ :top:
une mère sème des graines d'amour qui fleurissent toute la vie
Avatar de l’utilisateur
René21
Fleur de pipelette
Messages : 617
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 16:23
Localisation : Dijon

Re: problème avec mes framboisiers

Message par René21 »

Que faut il que je fasses pour qu'ils repoussent?
Attendre ! et suivre les conseil d"Al1proviste. Pas possible d'être plus précis... :wink:
René
pat29
Fleur de pipelette
Messages : 664
Inscription : dim. 30 nov. 2008 7:52
Région : Bretagne
Localisation : Dinéault Finistère

Re: problème avec mes framboisiers

Message par pat29 »

J'ajouterais simplement que les cannes qui ont donné, doivent être supprimée entièrement après la récolte.
dejeunette
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : ven. 09 avr. 2010 23:06
Région : Basse-Normandie

Re: problème avec mes framboisiers

Message par dejeunette »

al1proviste a écrit :Bonjour
Ils vont repartir du pied, mais des framboisiers non remontants on ne coupe que les pieds qui ont donné des fruits, les autres on ne les coupe pas car ces framboisiers donnent des fruits sur les pieds qui ont poussé l'année précedente et qui eux ne portaient pas de fruits, ceux qui pousseront cette année ne te donneront pas de fruits ou très peu, donc pour l'année prochaine tu laisses tous les pieds qui n'auront pas donné de fruits.
Ceux qui donneront des fruits deviendront marrons (les pieds) et secs tu pourras les couper mais seulement ceux qui auront donné des fruits
@+ :top:
Je les ais tous coupés car l'an passé ils tous produits et une production très abondante.

J'aimerais savoir les rejet de framboise je les garde?
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15840
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: problème avec mes framboisiers

Message par Biloba »

Bonjour

Bien sûr c'est eux qui prennent la relève
Avatar de l’utilisateur
al1proviste
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : mar. 25 sept. 2007 22:45
Région : Centre

Re: problème avec mes framboisiers

Message par al1proviste »

Bonjour,

Ce que tu appelles les rejets sont en fait les nouveaux pieds qui te donneront les fruits l'année suivante, bien sur que tu les gardes.
Ils poussent au printemps, atteignent leur maturité à la fin de l'été et te donneront des fruits l'année suivante, les pousses du printemps actuel te donneront des fruits en juin juillet l'année prochaine tu les couperas quand ils auront fructifiés et tu auras pris soin de ne pas couper les pieds (rejets) qui pousseront au printemps 2011.
Volà, je pense t'avoir tout dit, un peu de patience et tu pourras à nouveau manger des framboises.
@+ :top:
une mère sème des graines d'amour qui fleurissent toute la vie
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »