Problème de sauterelles sur terrasse
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Problème de sauterelles sur terrasse
Hello!
Alors voilà , ce n'est ni une maladie ni un parasite mais un problème de sauterelles...
J'habite dans le sud-est en ville et depuis 1 mois, notre terrasse est le lieu de retrouvailles de petites sauterelles qui s'en donnent à coeur joie sur la menthe, le chèvre-feuille, les pensées, le citronnier,...
Bref, apparemment elles se plaisent sur notre terrasse mais je n'ai trouvé aucun produit bio pour les faire fuir...
Auriez-vous une solution?
Merci d'avance et bon we ensoleillé!
Alors voilà , ce n'est ni une maladie ni un parasite mais un problème de sauterelles...
J'habite dans le sud-est en ville et depuis 1 mois, notre terrasse est le lieu de retrouvailles de petites sauterelles qui s'en donnent à coeur joie sur la menthe, le chèvre-feuille, les pensées, le citronnier,...
Bref, apparemment elles se plaisent sur notre terrasse mais je n'ai trouvé aucun produit bio pour les faire fuir...
Auriez-vous une solution?
Merci d'avance et bon we ensoleillé!
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Problème de sauterelles sur terrasse
Bien sûr ! en milieu urbanisé la moindre parcelle de vert est une aubaine pour les bestioles
Les larves de la sauterelle ou locuste ou plutôt criquet éclosent en avril, avant elles sont dans le sol, et la femelle pond au mois d'août (environ) Avant, elle est reconnaissable à son spermatophore (déposé par le mêle) qu'elle porte à l'extrémité de son corps
On peut alors la ramasser et se débarrasser de la femelle et des œufs
C'est aussi un insecte facilement ramassable à la main ; on les met dans des bouteilles et le dimanche elles servent d'appâts pour la pêche à la truite
(je crois que c'était pour la truite que mon grand-père nous les faisait ramasser, ce qui nous amusait beaucoup ; mais on ne l'a jamais vu épingler une de ces pauvres bêtes à l'hameçon) Si tu ne pêches pas, tu peux aller remettre les bestioles dans le bois le plus proche
Les larves de la sauterelle ou locuste ou plutôt criquet éclosent en avril, avant elles sont dans le sol, et la femelle pond au mois d'août (environ) Avant, elle est reconnaissable à son spermatophore (déposé par le mêle) qu'elle porte à l'extrémité de son corps
On peut alors la ramasser et se débarrasser de la femelle et des œufs
C'est aussi un insecte facilement ramassable à la main ; on les met dans des bouteilles et le dimanche elles servent d'appâts pour la pêche à la truite

-
- Graine de timide
Bon et bien, il faut croire qu'elles ont trouvé leur bonheur ailleurs... même pas besoin de chercher un quelconque produit... 1 mois de patience et les voilà parties!
Bon vent à elles!
Bon vent à elles!

- Juventino
- Maitre des bosquets
Attention à ne pas tout mélanger..
Les sauterelles sont carnivores, les criquets herbivores..
Seules les sauterelles sont fécondées pae spermatophore, les criquets d'accouplent..
Aurais tu une photo des bestioles en question??,
Merci!!!
Seules les sauterelles sont fécondées pae spermatophore, les criquets d'accouplent..
Merci!!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Zut alors ! les sauterelles que j'ai attrapé pour la truite étaient des criquets !
-
- Graine de timide
Non, pas de photos... et maintenant qu'elles sont parties...Juventino a écrit :Attention à ne pas tout mélanger..
Merci!!!
Pour les distinguer, je n'en suis pas sûr mais elles avaient de longues antennes (même longueur que le corps), plutôt tournées vers l'avant...plutôt sauterelle, non?
- Juventino
- Maitre des bosquets
Pas grave Léah, les truites mangent de tout..
http://insectes.lecolebuissonniere.eu/p ... t_égyptien
Je pencherais pour cette espèce..
Donc ils sont partis..
Ciao!!!
http://insectes.lecolebuissonniere.eu/p ... t_égyptien
Je pencherais pour cette espèce..
Donc ils sont partis..
Ciao!!!
http://lecolebuissonniere.eu/