que mettre dans ce contenant
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
que mettre dans ce contenant
bonjour à vous tous.Recyclage oblige....j'ai récupéré cette lessiveuse et un pied de table basse pour en faire un pot original.Il mesure 35cm de diamètre et 35cm de profondeur.J'ai besoin de vos idées pour y mettre une plante,un arbuste qui supporterait le chaud,le soleil ,le froid et parfois le manque d'eau (15 jours de vacances début septembre).Pour le moment il est vide et je peux donc y mettre n'importe quelle terre.Merci de votre aide
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Re: que mettre dans ce contenant
Je n'ai pas d'idée précise mais est-ce qu'il y a un trou au fond pour le trop plein d'eau ? Sinon, il va lui falloir une bonne couche de drainage, ce qui réduit sa profondeur.
- Fleur-de-Mju
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
oh 35 par 35 cm ce n'est pas énorme énorme comme contenant donc effectivement il faudrait peut-être plus des annuelles ou une plante sobre, pourquoi pas une graminée?
sinon pour les 15 jours de vacances, je pense que tu pourras mettre un dispositif comme tes autres potées ou demander à venir arroser...
sinon pour les 15 jours de vacances, je pense que tu pourras mettre un dispositif comme tes autres potées ou demander à venir arroser...
Mju
Les mains dans la terre et la tête dans les nuages...
Les mains dans la terre et la tête dans les nuages...
-
sebastienb
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Sedums ? Joubarbes ?
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
oui trouée à 5cm du fond sr le coté pour garder une petite réserve d'eauchlorys a écrit :Je n'ai pas d'idée précise mais est-ce qu'il y a un trou au fond pour le trop plein d'eau ? Sinon, il va lui falloir une bonne couche de drainage, ce qui réduit sa profondeur.
je prefererai une grande plante ou un arbuste style grand formium ou peut etre un arbuste de terre de bruyère...sebastienb a écrit :Sedums ? Joubarbes ?
..
l'idée de la graminée est bonne car je crois savoir que ce sont des plantes très résistantes,mais j'aimerai quelque chose s'assez grand,au moins 70 à 80cm de haut,quelle graminée pourrait correspondre????Fleur-de-Mju a écrit :oh 35 par 35 cm ce n'est pas énorme énorme comme contenant donc effectivement il faudrait peut-être plus des annuelles ou une plante sobre, pourquoi pas une graminée?