[IDENTIFIEE=>Lupin jaune] Plante de l'espace ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIEE=>Lupin jaune] Plante de l'espace ?
Bonjour à tous.
Voici quelques jours (5-6), nous avons observé une graine étrange, qui ressemblait plus à un coquillage qu'à une graine pour le néophyte que je suis.
Une graine blanche d'une bonne taille, parsemée de taches sombres.
Elle s'est mise à germer dès le lendemain et au bout de deux jours nous avions ces deux feuilles épaisses et de bonnes dimensions, d'un aspect "plastifié".
au bout de 3-4 jours sont apparus ces choses que l'on voit sur la photo, au centre et qui poussent assez vite.
Sur les photos vous pouvez voir la graine sur la gauche. Elle a un peu rétrécie depuis qu'elle est tombée.
Donc si quelqu'un pouvait nous dire ce que c'est ...? Nous sommes très curieux de savoir quelle plante, fleur, arbuste cela va nous donner.
Je suis surpris par la vitesse à laquelle cette plante se développe.
De même je me demande comment cette graine est arrivée ici. Surement pas le vent, il n'y en avait pas à cette période. Je sais que les oiseaux en sème pas mal, mais cette graine était vraiment d'une bonne taille avant de sécher, ..., ça devait pas être rigolo pour l'oiseau de l'éjecter !
Merci de votre aide pour identifier cette plante tombée du ciel, cette graine de l'espace.
Bon week-end et bon jardinage à tous !
Cédric
Voici quelques jours (5-6), nous avons observé une graine étrange, qui ressemblait plus à un coquillage qu'à une graine pour le néophyte que je suis.
Une graine blanche d'une bonne taille, parsemée de taches sombres.
Elle s'est mise à germer dès le lendemain et au bout de deux jours nous avions ces deux feuilles épaisses et de bonnes dimensions, d'un aspect "plastifié".
au bout de 3-4 jours sont apparus ces choses que l'on voit sur la photo, au centre et qui poussent assez vite.
Sur les photos vous pouvez voir la graine sur la gauche. Elle a un peu rétrécie depuis qu'elle est tombée.
Donc si quelqu'un pouvait nous dire ce que c'est ...? Nous sommes très curieux de savoir quelle plante, fleur, arbuste cela va nous donner.
Je suis surpris par la vitesse à laquelle cette plante se développe.
De même je me demande comment cette graine est arrivée ici. Surement pas le vent, il n'y en avait pas à cette période. Je sais que les oiseaux en sème pas mal, mais cette graine était vraiment d'une bonne taille avant de sécher, ..., ça devait pas être rigolo pour l'oiseau de l'éjecter !
Merci de votre aide pour identifier cette plante tombée du ciel, cette graine de l'espace.
Bon week-end et bon jardinage à tous !
Cédric
Dernière modification par Rog le sam. 17 avr. 2010 18:47, modifié 1 fois.
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Plante de l'espace ?
Peut-être tombée d'un avion ? On dirait une plante exotique, enfin le toupet de feuilles rappelle un peu celui de l'ananas
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Cela me dit quelque chose mais je vois plus quoi mais pas exotique
Pascal

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
ça ne pourrait pas être du lupin ? la graine fait assez penser à celle du lupin jaune, si l'enveloppe qui reste à côté de la plante est celle de la graine, mais la plantule, il y a bien trop longtemps que je n'ai pas semé de lupin pour la reconnaitre. Le côté gaufré me fait douter
- Hommenature
- Prince du jardin
Bonjour
Toujours pas retrouver mon inspiration mais ce n est pas du lupin
Pascal
Toujours pas retrouver mon inspiration mais ce n est pas du lupin
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Bonjour à tous,
Nous ne savons toujours pas de quelle plante il s'agit, mais elle continue sa croissance... tranquille ...
Je remets trois photos en ligne, peut être que à ce stade, cela parlera à quelqu'un.
Bon week end à tous
Cédric
Nous ne savons toujours pas de quelle plante il s'agit, mais elle continue sa croissance... tranquille ...
Je remets trois photos en ligne, peut être que à ce stade, cela parlera à quelqu'un.
Bon week end à tous
Cédric
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

c'est du lupin jaune
ce lupin là est une annuelle
- Hommenature
- Prince du jardin
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Mais non,pas de quoi avoir honte, Pascal,
, tu ne te plantes quasiment jamais, toi ! c'est pas mon cas !
Bien contente d'avoir trouvé tout de même !!! 

he bien merci à tous.
Après un tour sur Google, j'ai pu voir ce que cela allait donner.
Je n'ai plus qu'à être patient....
Merci à vous
C
Après un tour sur Google, j'ai pu voir ce que cela allait donner.
Je n'ai plus qu'à être patient....
Merci à vous
C