Phormium

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
violetta
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : sam. 28 févr. 2004 18:48
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne (86)

Phormium

Message par violetta »

Bonjour, mon phormium, qui est en pot, a passé l'hiver (bien emmitouflé) sur ma terrasse ; maintenant, tout le feuillage est sec, à part 4 ou 5 très petites pousses à la base ! faut-il le rempoter ? avec terreau , engrais , et quant l'arroser ? j'habite dans la vienne ; merci d'avance pour vos bons conseils :)
Avatar de l’utilisateur
Chapo
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : lun. 13 oct. 2008 11:40
Localisation : Poitiers (Vienne)

Re: Phormium

Message par Chapo »

Pour le moment il vaut peut être mieux le laisser se remettre tranquillement de ses émotions après l'hiver que l'on a eu sans lui amener du stress supplémentaire d'un rempotage.

En tout cas, tu as de la veine. J'avais moi aussi deux phormium (un vert/doré et un pourpre). Ils étaient en pleine terre mais l'année dernière, avec le froid que l'on a eu, ils étaient eux aussi tout secs au sortir de l'hiver mais après avoir attendu vainement de voir pointer des nouvelles pousses pendant plusieurs semaines il a fallu que je me fasse à l'idée de les arracher.

Visiblement, les phormiums ne sont pas donnés pour resister aux températures que l'on a eu chez nous pendant ces deux derniers hivers.
Avatar de l’utilisateur
Tiger
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 13 mars 2007 10:10
Localisation : Toulouse 31

Re: Phormium

Message par Tiger »

Ne fais rien ... Il va repartir s'il a quelques feuilles vertes. Maintenant il va avoir besoin d'être mieux abrité peut être et surtout bien emmitoufler le pot.
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »