Déplacer 2 rhodo
Déplacer 2 rhodo
l'année passée, j'ai planté 2 rhodo que j'avais acheter en pot. N'étant pas très doué, je les ai ai mal planté (au soleil et mauvaise terre) et cette année, les feuilles sont pâles et jaunies mais encore verte. Les boutons n'ont pas l'air de vouloir s'ouvrir.
Je pensais les déplacer pour les mettres en-dessous de mes sapins, à l'ombre et avec de la terre de bruyère pour espérer pouvoir les récupérer et leur donner une nouvelle vie.
Puis-je le faire maintenant ?
Je pensais les déplacer pour les mettres en-dessous de mes sapins, à l'ombre et avec de la terre de bruyère pour espérer pouvoir les récupérer et leur donner une nouvelle vie.
Puis-je le faire maintenant ?
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Déplacer 2 rhodo
Il vaut mieux pas, tes rhodos sont en pleine montée de sève et débourrage, attends l'automne
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Sauf période de grand froid ou de grande chaleur, les rhodos peuvent se déplacer pratiquement toute l'année, grâce à leur système racinaire superficiel et compact permettant de faire des mottes entières, avec zéro perte de racines. En ce moment, dans ton climat, aucun problème, c'est même une très bonne période sous réserve, bien sûr, que tu suives les arrosages dans les semaines et les mois qui viennent.
Qui plus est, si tu les as plantés il y a un an, leurs mottes ne risquent pas d'avoir triplé, ni même doublé (quand ce n'est pas rigoureusement la même motte qu'on sort de terre à l'arrachage si on n'a pas pris soin de griffer les radicelles à la plantation initiale et/ou si la plante n'a tout simplement pas raciné, ce qui est fréquent).
Qui plus est, si tu les as plantés il y a un an, leurs mottes ne risquent pas d'avoir triplé, ni même doublé (quand ce n'est pas rigoureusement la même motte qu'on sort de terre à l'arrachage si on n'a pas pris soin de griffer les radicelles à la plantation initiale et/ou si la plante n'a tout simplement pas raciné, ce qui est fréquent).
- elviranie
- Graine de timide
- Région : Lorraine
que les feuilles jaunissent c'est normal,et les boutons sont encore fermés;nous avons 15 à 30 jours de retard niveau végétation.mais d'après des photos de l'an passé;le mien était fleuri mi mai.Mais les rhodos sont très résistants,je serais toi je ls changerai de place avant qu'ils ne souffrent encore un été.