maladie rosier

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
phil31
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

maladie rosier

Message par phil31 »

Bonjour,
voila j'ai besoin d'aide pour identifier la maladie de mes rosiers.Pour mon premier problème je pense que c'est la maladie de la tache noire, et pour le mon second problème, les feuilles sont déformées et boursoufflées .
Pourtant cet hiver j'ai traité mes rosiers à la bouillie bordelaise et il y a une semaine j'ai traité mes rosiers avec un anti maladie polyvalent systémique et malgré tout ça ,ils sont malades.Que puis je faire pour pouvoir les traiter .
Merci d'avance pour vos réponses .
SP_A0027.jpg
SP_A0030.jpg
SP_A0032.jpg
SP_A0033.jpg
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: maladie rosier

Message par Léah »

Déjà il serait bien d'arrêter de traiter avec du polyvalent, il vaut mieux identifier la maladie ou le parasite et traiter que pour ça
Agrigri
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Re: maladie rosier

Message par Agrigri »

Bonjour, :paix:

Sur la dernière photo, en bas à gauche, les jeunes feuilles sont déformées comme s'il y avait de l'oïdium. Du feutrage blanc doit être visible au dos. Un fongicide systémique n'est pas forcément efficace contre cette maladie, tout dépend de la matière active. Un produit de contact contenant du soufre est efficace en préventif sur les jeunes feuilles. Il faut l'appliquer idéalement quand les jeunes feuilles apparaissent. Si les symptômes sont bien déclarés, il est presque trop tard.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »