Odium sur groseillier à maquereaux
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Odium sur groseillier à maquereaux
Depuis plusieurs années mon groseillier à maquereaux a de l'odium au moment ou les fruits sont petits. En ce moment les fleurs commencent à arriver, le probleme je ne sais pas à quel moment je dois traiter et avec quoi ? Les abeilles sont déjà là . Merci de m'aider.
Re: Odium sur groseillier à maquereaux
Bonjour, C'est mon cas aussi, depuis 2 ans en mai et juin quand je met de la bouillie bordelaise à la vigne j'en met aussi un peu aux groseilles à maquereau , j'avais vu qu'elles étaient malades les premiers, et c'est mieux mais parfois quelques branches n'y échape pas.
bon courage
bon courage
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
il lui faut un traitement d'hiver en préventif mais là , il est trop tard. maintenant, laisse passer la floraison puis traite au souffre mouillable ou tout autre produit a base de souffre vendu prêt a l'emploie. a renouveler après une période pluvieuse suivie de température peu élevées.
la bouillie bordelaise n'a aucune action sur "le mal blanc" et surtout pas en curatif.
la bouillie bordelaise n'a aucune action sur "le mal blanc" et surtout pas en curatif.
- Kaay
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Il parait que le lait coupé avec de l'eau pulvérisé sur les feuilles fonctionne en curatif.
Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/