arbustes en contenair et risque de gel
-
- Fleur de pipelette
arbustes en contenair et risque de gel
Bonjour.
J'ai un weigelia et un hortensia en pot que je n'ai toujour pas eu le temps de planter ainsi que quelques vivaces en godets.Si le ciel reste dégagé je crains qu'il ne gèle cette nuit(peut etre un petit -2),penser vous que je puisse les laisser passer la nuit dehors ou dans la serre ou il gèle aussi?
De plus le parterre n'étant pas près je ne pourrai les mettre en place avant le printemps.
Je comptait les enterrer dans leur pots a un autre endroit pour passer l'hiver,est ce viable comme solution? Je l'ai fait l'an dernier avec une bouture d'hortensia qui a survécu mais je l'avait entourée de paille et recouvert d'un bac en plastique,ici avec des arbustes ca va etre moins facile.
Je ne sais pas trop quoi faire aussi j'attend vos avis sur la question.
J'ai un weigelia et un hortensia en pot que je n'ai toujour pas eu le temps de planter ainsi que quelques vivaces en godets.Si le ciel reste dégagé je crains qu'il ne gèle cette nuit(peut etre un petit -2),penser vous que je puisse les laisser passer la nuit dehors ou dans la serre ou il gèle aussi?
De plus le parterre n'étant pas près je ne pourrai les mettre en place avant le printemps.
Je comptait les enterrer dans leur pots a un autre endroit pour passer l'hiver,est ce viable comme solution? Je l'ai fait l'an dernier avec une bouture d'hortensia qui a survécu mais je l'avait entourée de paille et recouvert d'un bac en plastique,ici avec des arbustes ca va etre moins facile.
Je ne sais pas trop quoi faire aussi j'attend vos avis sur la question.
Anne-Mimi
- fanch
- Fruit de la jacasse
anne-mimi a écrit :Merci me voila rassurée,j'enterre ca ce w-e.
J'ai un petit godet de fucshia Mme cornellisen que j'ai acheter pour rustique pense tu que le meme traitement lui suffirais ou dois-je le pailler et le mettre sous un seau?
J'ai entendu un pépiniériste dire qu'il y avait risque en pot pour certaines plantes réputées solides à partir de -5/6° (racines) alors qu'en pleine terre, aucun soucis

Le traitement paille est conseillé et pour le seau c'est mieux en cas de gelées mais ne pas laisser : effet de serre à la longue et moisissures.

- Banking
- Graine de timide
Plantes en pot

1- il faut les dépoter et enterrer la motte dans un coin du jardin à l'abri si possible des vents de l'est et du nord. Ils pourront passer tout l'hiver dans ces conditions.
2 - Ne pas oublier lorsque la plantation de l'hortensia s'effectuera d'ajouter de la terre de bruyère dans la fosse de plantation et sur la motte, car cette plante est une plante calcifuge (qui craint la chaux)

J'espère par ces quelques lignes soulager ton inquiétude.
Bonne chance

-
- Fleur de pipelette
Merci pour tout ces conseils je viens d'enterrer les 2 arbustes ce w-e mais malheureusement pas a un endroit très abrité parce qu'il me restait qu'une place et je la laisse pour le fucshia'a mon avis plus fragile.
Pour ce qui est de la terre de bruyère chez moi les hortensias s'en passent j'avais déjà l'intuition que mon sol n'était pas vraiment calcaire et je me suis offert un PH-metre pour etre sure,il m'annonce a peu près 6,5 donc pas de soucis.
A +
Pour ce qui est de la terre de bruyère chez moi les hortensias s'en passent j'avais déjà l'intuition que mon sol n'était pas vraiment calcaire et je me suis offert un PH-metre pour etre sure,il m'annonce a peu près 6,5 donc pas de soucis.
A +
Anne-Mimi
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
Re: Plantes en pot
Et qui te dit que sa terre n'est pas assez acide comme ça ?Banking a écrit :2 - Ne pas oublier lorsque la plantation de l'hortensia s'effectuera d'ajouter de la terre de bruyère dans la fosse de plantation et sur la motte, car cette plante est une plante calcifuge (qui craint la chaux)![]()
Fleuris là où tu es planté.
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Bien sûr, Caroline, Banking aurait dû écrire "pour autant que ton sol ne soit déjà pas acide"....
Mais Anne-Mimi avait déjà répondu et selon sa réponse, elle avait donc parfaitement compris...
Mais Anne-Mimi avait déjà répondu et selon sa réponse, elle avait donc parfaitement compris...

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
I want to believe...
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Y a pas de soucis, Caroline...
Bonne après-midi...

Bonne après-midi...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
I want to believe...
I want to believe...
- RHODOS
- Maitre des bosquets
Bonsoir,
Les Hortensias ne sont pas des plantes acidophiles ni des plantes calcifuges, c'est une "idée reçue", sauf en ce qui concerne les Hortensias à fleurs bleues, celles-ci deviennent roses en sol neutre à calcaire
Amitiés
Rhodos
Les Hortensias ne sont pas des plantes acidophiles ni des plantes calcifuges, c'est une "idée reçue", sauf en ce qui concerne les Hortensias à fleurs bleues, celles-ci deviennent roses en sol neutre à calcaire

Amitiés
Rhodos
Rhodos
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !