Couper muscari ?
- snapcount
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Couper muscari ?
Bonjour,
J'ai planté des muscaris (l'automne dernier) en bordure de rocaille, mais à un endroit où je veux maintenant semer du gazon
. Est-ce que je peux les laisser sur place (je les coupe avant), remettre de la terre végétale et semer mon gazon sur ceux-ci, où dois-je les retirer ?
Merci.
J'ai planté des muscaris (l'automne dernier) en bordure de rocaille, mais à un endroit où je veux maintenant semer du gazon
Merci.
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
Re: Couper muscari ?
ben.les muscari sont tou bleus en ce moment......et çà se multiplie......l'an prochain tu en auras plein là où ils sont si tu les enlèves pas, mais tu pourras toujours passer la tondeuse dessus ensuite.j'ai ce genre de "problème " avec des narcisses, çà faisait une belle bordure, mais depuis que j'ai un chien, je les laisse plus fleurir, je tonds, et pourtant chaque printemps çà repousse.....
-
Tifringe
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Si tu n'en veut pas dans ta pelouse tu peut les enlever mais c'est joli dans le gazon. Par contre ne coupe pas les feuilles tant qu'elles ne sont pas jaunes ils risquent de ne pas refleurir l'an prochain
- domidom
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
ah non ! ne les enlève pas , si tu les laisses sécher sur places , ils vont se multiplier et tu auras d'énormes bordures de muscaris , ce qui est bien plus beau qu'un gazon , à mon avis !!! 
domidom
- snapcount
- Graine de timide
Merci bien, mais mon problème, c'est que je n'ai pas encore de pelouse
je dois rajouter 3-5 cm de terre, et ensuite semer. Donc j'attends que ça fane et ensuite je coupe, je mets ma terre et je sème (donc en automne). J'ai tout bon ? 
- epouvantail
- Maitre des bosquets
ben, tu peux mettre ta terre dessus, semer maintenant, et au printemps suivant, tes muscaris repousseront( çà dépend quand même de l'épaisseur de terre que tu vas mettre dessus!), ton gazon va lever et grandir, et au "pire " des cas, le printemps prochain, il y aura des muscaris au bord de ta pelouse avant ta première tonte..et sinon, couic avec la tondeuse.... 
- snapcount
- Graine de timide
J'attends qu'ils fanent non, histoire d'en profiter ? 
- epouvantail
- Maitre des bosquets
ben oui, tant qu'à faire.et ensuite un coup de tondeuse et la terre dessus.........
- snapcount
- Graine de timide
Merci bien 
-
Tifringe
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Attention car chez moi le muscaris sort ses feuilles à l'automne.
Dans ma pelouse j'ai muscaris et perce neige, j'ai laissé un espace entre chaque touffe histoire de pouvoir slalomer avec la tondeuse autour et les herbes trop haute je les coupe au ciseaux.
Dans ma pelouse j'ai muscaris et perce neige, j'ai laissé un espace entre chaque touffe histoire de pouvoir slalomer avec la tondeuse autour et les herbes trop haute je les coupe au ciseaux.