Plantes aromatiques

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Cocobanana
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 16 avr. 2010 18:53
Région : Rhone Alpes

Plantes aromatiques

Message par Cocobanana »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je poste car je veux me mettre au jardinage mais je n'y connais RIEN de RIEN et j'ai donc besoin de votre aide.

Cette après-midi j'ai acheté 4 plantes aromatiques:

Romarin (13 cm de haut)
Thym (23 cm de haut)
Verveine citronnelle (12 cm de haut)
Aneth (20 cm de haut)

Elles sont en pots en plastique sur le rebord de ma fenêtre qui est orientée sud-est. La place est ensoleillée le matin et passe à l'ombre vers 12h30.

Je veux utiliser ces plantes pour nourrir mon lapin, et j'aurais donc besoin qu'elles fournissent des feuilles toute l'année (je compte les mettre à l'intérieur l'hiver).

Mes questions sont:
- Mes plantes sont-elles bien placée ?
- A quelle fréquence je dois les arroser ?
- Est-ce qu'il faut que je les rempote ? (j'ai peur qu'elles soient à l'étroit)
- Les plantes vont-elles faire des feuilles tout le temps ?
- Est ce qu'à cette période je dois les rentrer la nuit ?

Voilà je crois que c'est à peu près tout, je vous remercie pour toute réponse!
P.S: J'ai pris des photos, dites moi s'il est utile que je vous les montre.
Avatar de l’utilisateur
lacerise51
Bourgeon de bavard
Messages : 196
Inscription : sam. 30 janv. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : marne

Re: Plantes aromatiques

Message par lacerise51 »

Bonjour.
Je suis pas sure que l on puisse garder des aromatique en pot toute une annee mais je me trompe peu etre.
Avatar de l’utilisateur
Sailor Didi
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : jeu. 08 avr. 2010 13:18
Région : Bretagne
Localisation : Presqu'ile de crozon, finistère

Re: Plantes aromatiques

Message par Sailor Didi »

Tes plantes (le thym et romarin surtout) risque de manquer un peu de soleil si elle n'en ont que 2 ou 3h par jour...
Je pense que tu devrais les rempoter oui, ne serait-ce que pour leur donner un peu de terreau et un peu d'espace... encore que le romarin pousse TRÈS lentement.

Thym et romarin ont tout le temps des "feuilles" oui, pas la verveine (sauf erreur de ma part). Quant à l'aneth, je n'en ai jamais cultivé...


Mais tu veux nourrir ton lapin avec ça ? J'ai eu un lapin (nain) pendant 9 ans et si elle aimait bien la sauge elle n'aurait en revanche jamais mangé du thym ou du romarin... Lui as-tu fait gouter déjà ? O.o
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »