de la SERRE Ã l'ORDINATEUR
de la SERRE Ã l'ORDINATEUR
Bonjour, je suis un passionné des cactus et de la technologie. Depuis quelques mois je ne fais que penser à mettre un système d’arrosage automatique et de contrôle de ph , humidité, salinité et autres, à ma serre de 30 m2. Je voudrais connecter l’arrosage a mon ordinateur, bref connecter ma serre a mon écran. Quelqu’un connais un logiciel avec des contrôleurs, qui soit pour amateur et pas très cher ? Merci ! J’attends vos suggestions !

Re: de la SERRE Ã l'ORDINATEUR
salut,
ton truc ressemble fort a de la domotique. Perso, je connais pas de soft dans le domaine et souvent ce sont des passionnés qui ont fait leur soft en libre dans leur coin.
Par contre je vois que tu es belge et j'espere néerlandophone. Dans ce cas, je te conseille d 'aller demander de l'aide à ce "fêlé". il pousse la domotique et le monitoring et le big brother a son paroxysme (il sait meme qd la porte de la chambre des gosses s'ouvre et se ferme
). a mon avis ton projet est ce qui pourrait lui manquer. http://www.bwired.nl/
Sinon en dernière solution, je ne vois que les serres professionnelles qui pourraient te renseigner car elles doivent surement monitorer leur arosage suivant l'hygrométrie et météo
ton truc ressemble fort a de la domotique. Perso, je connais pas de soft dans le domaine et souvent ce sont des passionnés qui ont fait leur soft en libre dans leur coin.
Par contre je vois que tu es belge et j'espere néerlandophone. Dans ce cas, je te conseille d 'aller demander de l'aide à ce "fêlé". il pousse la domotique et le monitoring et le big brother a son paroxysme (il sait meme qd la porte de la chambre des gosses s'ouvre et se ferme

Sinon en dernière solution, je ne vois que les serres professionnelles qui pourraient te renseigner car elles doivent surement monitorer leur arosage suivant l'hygrométrie et météo
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson