taille de cerisier
taille de cerisier
bonjour,
mon cerisier est en feuille et fleur au bout des branches ,mais tout le tour des branches on l'aire mort ,faut'il les tailler et comment.
merci
mon cerisier est en feuille et fleur au bout des branches ,mais tout le tour des branches on l'aire mort ,faut'il les tailler et comment.
merci
- Rominou
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Re: taille de cerisier
Salut, attends que les fleurs tombent (c'est beau...) et coupe tout ce qui ne porte pas de nouvelles feuilles, dans un cerisier il y a les branches charpentières et les autres.
Tout ce qui va vers le centre tu peux éliminer et d'autres branches aussi...
Je veux me débarrasser de mon cerisier (trop grand et trop d'ombre) mais quand je le vois...

Tout ce qui va vers le centre tu peux éliminer et d'autres branches aussi...
Je veux me débarrasser de mon cerisier (trop grand et trop d'ombre) mais quand je le vois...

Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité.
Rominou's garden
Rominou's garden
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Il est magnifique!!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
Impressionnant
En effet il est magnifique! Je vous conseille de suivre les conseils de Rominou, s'il fleurit bien, attendez que les fleurs tombent...pourquoi arrêter une si jolie floraison ?
- colibri87
- Empereur jardinier
En général le cerisier supporte mal la taille et il vaut mieux le couper après les fruits.
Toutefois, s'il y a des branches mortes tu peux les éliminer quand tu veux
Toutefois, s'il y a des branches mortes tu peux les éliminer quand tu veux

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Rominou
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Juventino a écrit :Il est magnifique!!!
ThunderHK a écrit :Impressionnant

Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité.
Rominou's garden
Rominou's garden
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
je confirme la réponse de colibri: le cerisier n'aime pas la taille. La seule à effectuer est l'enlèvement des bois morts ou des branches mal placées à l'ntérieur du fuseau. Il vaut mieux, maintenant attendre la fin de l'hiver prochain car la taille en vert du cerisier peut avoir des conséquences catastrophiqes et, our toute taille supérieure au diamètre d'un crayon mastic à cicatriserRominou a écrit :Juventino a écrit :Il est magnifique!!!ThunderHK a écrit :Impressionnantmerci
- isangrin2005
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Slt ,
" les cerisiers n'aiment pas la taille "
J'ai un cerisier énorme ! enfin j'avais !.... et on me disais de ne pas le tailler etc...
Comme j'aime bien les cerises j'ai quand même essayer de le tailler coute que coute, alors j'ai sortie la tronçonneuse
et j'ai coupé les grosses charpentières par le milieu en essayant de donner une forme sympa à l'arbre .
C'était il y a trois ans ! il se porte à merveille ! je mange des cerises et il m'en donne beaucoup
Après m'avoir traité de couillon lors de la taille, le pépiniériste m'a expliqué pourquoi il n'est pas crevé mon cerisier !!!...
vive la politique
" les cerisiers n'aiment pas la taille "
J'ai un cerisier énorme ! enfin j'avais !.... et on me disais de ne pas le tailler etc...
Comme j'aime bien les cerises j'ai quand même essayer de le tailler coute que coute, alors j'ai sortie la tronçonneuse

C'était il y a trois ans ! il se porte à merveille ! je mange des cerises et il m'en donne beaucoup

Après m'avoir traité de couillon lors de la taille, le pépiniériste m'a expliqué pourquoi il n'est pas crevé mon cerisier !!!...

vive la politique
- colibri87
- Empereur jardinier
Mon locataire a fait une taille sévère au cerisier (il trouvait que les cerises salissaient la terrasse
)....Le cerisier est mort
après 20 ans de bons et loyaux services

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Je me permet de faire suite car je souhaite réduire mon cerisier , on m'a dit de le faire après la cueillette , ce qui est mieux. car si on le fait en hiver il va repartir trop vitre et si on le taille maintenant , la croissance sera bien plus lente. par contre je veut le reduire car les gens qui avais la maison avant l'ont laisser pousser et la il prend trop d'ampleur . Y a t il peut etre une technique particuliere pour le reduire en douceur ou vaut il mieu etre radical et le reformer les prochaines années?
- isangrin2005
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Slt,
Comme je dis dans un post précédent, j'ai réduit le miens en coupant des charpentières à la tronçonneuse à mis longueur, mais la coupe doit être franche et nette ensuite tu la pare à la serpette et tu mets de la patte a greffer pour soigner la plaie en une bonne épaisseur.
J'ai fais cela après avoir vu un ancien le faire, je l'ai fait jusqu'à aujourd'hui quatre fois sur de vieux cerisiers, aucun d'eux n'est mort !
Je l'ai toujours fait à l'automne pour ton info.
@+
Comme je dis dans un post précédent, j'ai réduit le miens en coupant des charpentières à la tronçonneuse à mis longueur, mais la coupe doit être franche et nette ensuite tu la pare à la serpette et tu mets de la patte a greffer pour soigner la plaie en une bonne épaisseur.
J'ai fais cela après avoir vu un ancien le faire, je l'ai fait jusqu'à aujourd'hui quatre fois sur de vieux cerisiers, aucun d'eux n'est mort !
Je l'ai toujours fait à l'automne pour ton info.
@+
- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Bonjour.
Une taille vraiment trop sévère en cette saison est vraiment très stressante pour l'arbre. A mon avis, essaye de répartir en 2 ou 3 années l'élagage que tu souhaites faire.
Une taille vraiment trop sévère en cette saison est vraiment très stressante pour l'arbre. A mon avis, essaye de répartir en 2 ou 3 années l'élagage que tu souhaites faire.