graine germé mais apres ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
celine57
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : mar. 03 mars 2009 13:52

graine germé mais apres ?

Message par celine57 »

bonjour

mes graines de tomate ont germé , ma question est la suivant , faut-il que je laisse mes pots en plein soleil tout la journée ou plutot a l'ombre pour ne pas qu'il grille ( 21,4° a l'ombre a 16h aujourd'hui )
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Re: graine germé mais apres ?

Message par Chardon91 »

Si elles ont germé au soleil continue à les garder au soleil, si elles ont germé à l'intérieur, mets les à mi-ombre pendant 3 ou 4 jours pour les habituer à la lumière extérieure puis au soleil.

Au final elles doivent être au soleil, les tomates ne poussent pas à l'ombre
celine57
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : mar. 03 mars 2009 13:52

Re: graine germé mais apres ?

Message par celine57 »

merci pour la reponse , elle ont germé au soleil , a vrai dire j'ai semé il y a bien 3 semaines maintenant . au bout de 4 jours il a gelé pendant 2 nuits , pas mechant mais un petit coup de gel. je pensé que c'été foutu mais non ca fait a peu pres 5 jours qu'elle ont germé , vu que mon terreau seche vite , j'avais peur que ca grille .
Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Bourgeon de bavard
Messages : 153
Inscription : ven. 22 janv. 2010 17:09
Région : Pays de la Loire
Localisation : Vieillevigne

Re: graine germé mais apres ?

Message par Christophe44 »

Ah bah ce post tombe bien, je voulais poser une petite question... Mes tomates sont sous néons depuis environ 1 mois. Je ne les ai jamais sorties et j'aimerais savoir si je pouvais profiter des températures clémentes de cette semaine pour les mettre dehors, toujours sous la mini serre? Faut-il que je passe d'abord par la m-ombre pour les acclimater un peu? Merci!
Christophe, 17 ans, Loire Atlantique et fan de jardinage :wink:
Ma liste d'échange
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Re: graine germé mais apres ?

Message par Chardon91 »

La lumière et l'humidité du terreau sont 2 paramètres différents: donc comme elles sont habituées à la lumière du jour pas de problème, tu as juste à assurer que le terreau ne sèche pas.

Pour les néons, il y a des chances que ce soit malgré tout moins fort que le soleil, donc je les sortirais avec un peu de protection soit à mi-ombre, ils s'habitueront plus vite que sans néons mais attention quand même
Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Bourgeon de bavard
Messages : 153
Inscription : ven. 22 janv. 2010 17:09
Région : Pays de la Loire
Localisation : Vieillevigne

Re: graine germé mais apres ?

Message par Christophe44 »

Merci beaucoup Chadon91! :wink:
Christophe, 17 ans, Loire Atlantique et fan de jardinage :wink:
Ma liste d'échange
Répondre

Revenir à « A la culture »