Faire mûrir des courges
- Fusain
- Graine de timide
Faire mûrir des courges
Bonjour,
j'ai semé en mai des courges muscade dans mon jardin (moyennement bien exposé).
J'ai eu trois belles courges (13.5, 13 et 11 kg) que j'ai récoltées fin octobre, le froid et le gel arrivant.
Malheureusement, elles étaient encore vertes. Je les conserve pour l'instant à la cave (10-12°, pas trop humide).
Voici mes questions:
- Ma récolte a-t-elle été trop "précoce" ?
- Ai-je encore une chance de voir arriver mes courges à maturité ?
- Si elles restent vertes, sont-elles malgré tout comestibles (mangeables) ?
J'ai semé aussi d'autres variétés (potimarron, bonnet-turc) qui sont arrivées sans problème à maturité.
Par avance, merci pour vos réponses.
j'ai semé en mai des courges muscade dans mon jardin (moyennement bien exposé).
J'ai eu trois belles courges (13.5, 13 et 11 kg) que j'ai récoltées fin octobre, le froid et le gel arrivant.
Malheureusement, elles étaient encore vertes. Je les conserve pour l'instant à la cave (10-12°, pas trop humide).
Voici mes questions:
- Ma récolte a-t-elle été trop "précoce" ?
- Ai-je encore une chance de voir arriver mes courges à maturité ?
- Si elles restent vertes, sont-elles malgré tout comestibles (mangeables) ?
J'ai semé aussi d'autres variétés (potimarron, bonnet-turc) qui sont arrivées sans problème à maturité.
Par avance, merci pour vos réponses.
Fusain opiniatre
---
Arrachez vos thuyas et plantez des fusains !
-
C'est plus joli; ils résistent aux parasites
et surtout, ils se laissent très bien taillés !...
---
-
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Vu les températures qu'il y a en ce moment, et la date ,il ne doit pas y avoir beaucoup de courges dans les jardins! Elles se récoltent en général, fin octobre ,début novembre.
Donc tu as bien fais de les récolter. Savoir si elles vont mûrir comme il faut? Pourquoi pas si elles sont stockées dans un en droit correct, c'est à dire pas trop froid ni humide et bien séparées une de l'autre au cas ou l'une d'elles moisirait.
Quant à la courge verte, et bien il y a plusieurs variétés qui sont vertes et le restent! Un rouge d'Etampes par exemple n'est pas vert au départ mais jaune et il rougit en mûrissant. Bien que n'en ayant jamais cultivé, la courge muscade est verte et le reste. Il y en a des noires, des tachetées etc...etc... Alors pas de panique et profite de ta récolte!
Donc tu as bien fais de les récolter. Savoir si elles vont mûrir comme il faut? Pourquoi pas si elles sont stockées dans un en droit correct, c'est à dire pas trop froid ni humide et bien séparées une de l'autre au cas ou l'une d'elles moisirait.
Quant à la courge verte, et bien il y a plusieurs variétés qui sont vertes et le restent! Un rouge d'Etampes par exemple n'est pas vert au départ mais jaune et il rougit en mûrissant. Bien que n'en ayant jamais cultivé, la courge muscade est verte et le reste. Il y en a des noires, des tachetées etc...etc... Alors pas de panique et profite de ta récolte!

On ne peut à la fois,être et avoir été
- Fusain
- Graine de timide
Bonjour à tous,
merci pour les réponses encourageantes
Cependant, la plus grosse des trois vient de pourrir assez rapidemment cette semaine
Elle a d'abord commencé par prendre des couleurs orangées. Deux jours plus tard, elle était à moitié moisie et laissait couler du jus.
La cave n'étant pas particulièrement humide, je pense que cela vient du fruit lui-même et non de son environnement (?)
Bon week-end et bonne continuation,
merci pour les réponses encourageantes

Cependant, la plus grosse des trois vient de pourrir assez rapidemment cette semaine

Elle a d'abord commencé par prendre des couleurs orangées. Deux jours plus tard, elle était à moitié moisie et laissait couler du jus.
La cave n'étant pas particulièrement humide, je pense que cela vient du fruit lui-même et non de son environnement (?)
Bon week-end et bonne continuation,
Fusain opiniatre
---
-
---
-