zygopetalum & pseudo-bulbes
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
zygopetalum & pseudo-bulbes
Bonjour,
Il ya plusieurs années les pseudo-bulbes de mon zygopetalum se sont désechés et la plante est morte.
Maintenant j'en ai un nouveau mais je ne souhaite pas que ça se reproduise...
Quelle est la bonne méthode ? arrosage ? lumière ? engrais ?
La plante est à 1 metre de la fenetre, je l'asperge d'eau tous les matins (quelques pshits de volvic) et jamais d'engrais ! Est-ce la bonne méthode cette fois-ci ?
Merci de votre aide !
Il ya plusieurs années les pseudo-bulbes de mon zygopetalum se sont désechés et la plante est morte.
Maintenant j'en ai un nouveau mais je ne souhaite pas que ça se reproduise...
Quelle est la bonne méthode ? arrosage ? lumière ? engrais ?
La plante est à 1 metre de la fenetre, je l'asperge d'eau tous les matins (quelques pshits de volvic) et jamais d'engrais ! Est-ce la bonne méthode cette fois-ci ?
Merci de votre aide !
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: zygopetalum & pseudo-bulbes
dehors aux beaux jours.
pas de soleil direct donc plutot mi ombre aux heures où ça tape
les zygo ont besoin d'humidité, mais il leur faut une bonne ventilation sinon c'est pourriture assurée.
plutot bassiner qu'arroser pour éviter la pourriture des nouveaux pb.
il faut trouver le bon timing pour ne jamais laisser sécher complètement le substrat, mais qu'il ne soit jamais détremper pour autant. à adapter au substrat utilisé, surtout avant le premier rempotage car à l'achat ils ont souvent une boule de sphaigne dans le pot. un arrosage trop fréquent les fera alors mourrir par pourriture.
les pb ne fleurissent qu'une fois, ensuite ils servent de reserves nutritives aux nouveaux (qu'ils perdent leurs feuilles, se flétrissent, jusqu'à se désecher à mesure que les jeunes poussent est donc normal)
engraissage un bassinage sur 2 environ, reduire en hiver (comme les bassinages)
pas de soleil direct donc plutot mi ombre aux heures où ça tape
les zygo ont besoin d'humidité, mais il leur faut une bonne ventilation sinon c'est pourriture assurée.
plutot bassiner qu'arroser pour éviter la pourriture des nouveaux pb.
il faut trouver le bon timing pour ne jamais laisser sécher complètement le substrat, mais qu'il ne soit jamais détremper pour autant. à adapter au substrat utilisé, surtout avant le premier rempotage car à l'achat ils ont souvent une boule de sphaigne dans le pot. un arrosage trop fréquent les fera alors mourrir par pourriture.
les pb ne fleurissent qu'une fois, ensuite ils servent de reserves nutritives aux nouveaux (qu'ils perdent leurs feuilles, se flétrissent, jusqu'à se désecher à mesure que les jeunes poussent est donc normal)
engraissage un bassinage sur 2 environ, reduire en hiver (comme les bassinages)