bouturage...

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
laetoch
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : lun. 22 févr. 2010 10:20
Région : Lorraine

bouturage...

Message par laetoch »

vous allez me trouver ridicule mais comment faire une bouture...

suffit il de prelever une branche, de le mettre dans de l'horomone de bouturage et de le mettre en terre pour que le tour soit joué ou est ce bien plus compliqué que ça???


doit on arroser une fois en terre??? de suite ou le lendemain... cela depend il des plantes???

je voudrais bouturer du lila... et eventuellement du bambou??? mais je ne sais pas si c'est possible??? est ce que le bambou peut raciner en mettant la tete dans l'eau??

bref je n'y connais vraiment rien...

merci pour vos reponses. :top: :top: :top:
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: bouturage...

Message par monarde »

pour le lilas une bouture de tige devrait marcher, avec une branche semi-ligneuse en mai juin. Pour le bambou je pense que c'est plutôt une bouture de racine.
laetoch
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : lun. 22 févr. 2010 10:20
Région : Lorraine

Re: bouturage...

Message par laetoch »

merci monarde, pourrais tu me dire comment proceder???
eric09
Bourgeon de bavard
Messages : 248
Inscription : lun. 19 janv. 2009 9:28
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : 40 kms au sud de Toulouse

Re: bouturage...

Message par eric09 »

ben...tu creuses et tu récupère un morceau de rhizome dans la terre. Tu le mets ensuite dans un pot avec du terreau drainant. Tu peux mélanger avec du sable.

Le morceau que tu retires, idéalement, doit avoir entre 2 et 4 ans. Le minimum à faire c'est prendre un morceau avec au moins trois noeuds. Regarde si les départs de bourgeons sont en bonne santé. Quand tu creuses essaye de dégager le rhizome et ensuite coupe le à la scie. Tu verras c'est pas facile.

N'arrose pas trop sauf quand tu le mets en pot.

8)
J'aime les bambous !
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »