Rosier changement de place en Juin?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Bisou marsien
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : lun. 23 nov. 2009 11:51
Région : Afrique

Rosier changement de place en Juin?

Message par Bisou marsien »

bonjour

Alor la maison de ma maman va etre vider suite a son décé puis mise en vente.

Pour vendre la maison on nous conseilles de tout enlever au niveau du jardin sa évitera la surchage d'entretien

Je vie a l'étranger et je rentre faire tout sa en juin seulement!!

J'aimerai donner les plantes et en mettre quelque une sur la tombe de ma maman vous tel surporte un déménagement fin juin???

a déplacer sur la tombe de ma maman Hortentia fuchia rosier biensur personne ne soccupe vraimen de la tombe! en été il vont survivre??

a donner faux mimosa, fuchia en tres grandes quantité, coeur de marie, clématite, rosé grimpans, boule de neige, muget, glaieulle et doit en avoir d'autre mais je seche....

Dailleur au passage si sa interesse quelqu'un ca sera pour juin dans le loiret!! faudra penser a prendre c pelle c sac :D y aura des jardiniére et plein de truc...

Mais est ce que tout sa va aimer déménagement en juin????????????
Comment ne pas aimer chérire et s'occuper des petites choses vertes et coloré qui nous permette de respiré et donc de vivre...
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Rosier changement de place en Juin?

Message par GregLu »

Clairement pas. La grande majorité ne supportera pas un tel traumtisme juste avant l'été ...
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
Bisou marsien
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : lun. 23 nov. 2009 11:51
Région : Afrique

Re: Rosier changement de place en Juin?

Message par Bisou marsien »

Et si je les fait mettre en pot maintenant et que je les places sur la tombe de ma maman en juin sa serai mieu???????????????????
Comment ne pas aimer chérire et s'occuper des petites choses vertes et coloré qui nous permette de respiré et donc de vivre...
Rose Garance
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mer. 21 avr. 2010 16:12
Région : Haute Normandie
Localisation : Haute Normandie

Re: Rosier changement de place en Juin?

Message par Rose Garance »

En même temps, si tu n'as pas le choix...autant essayer, non?
Il m'est arrivé de changer de place mes rosiers en plein été l'année dernière, la floraison en a souffert forcément mais il n'ont pas péri et sont repartis normalement cette année.
Il pousse plus de choses dans un jardin qu'on en a semé...

http://espritdejardin.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
lejardinier
Bourgeon de bavard
Messages : 484
Inscription : ven. 08 sept. 2006 15:50
Localisation : Limousin 23 - Zone 7

Re: Rosier changement de place en Juin?

Message par lejardinier »

Bonjour,

J'ai déjà expérimenté. Les rosiers souffrent énormément même en les arrosant copieusement après déplacement et certains ne s'en remettent pas. Ce qu'il faut c'est ne pas les ôter de la terre pour les déplacer mais les déplacer en ôtant un carré de terre autour d'eux afin de déplacer avec les racines bien calées dans ce gros carré de terre. Personnellement j'enlève 20/25 centimètres de terre de chaque côté donc je découpe un carré d'environ 50 centimètres par 50 centimètres et sur une profondeur d'au moins 40/50. C'est un gros pavé mais au moins le rosier souffre beaucoup moins et continue à fleurir (alors que non si tu déplaces en déracinant complètement).

Bonne journée à toi, :wink:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Rosier changement de place en Juin?

Message par colibri87 »

Rose Garance a écrit :En même temps, si tu n'as pas le choix...autant essayer, non?
Il m'est arrivé de changer de place mes rosiers en plein été l'année dernière, la floraison en a souffert forcément mais il n'ont pas péri et sont repartis normalement cette année.
Mais tu étais là pour les arroser régulièrement, ce qui n'est pas le cas de Bisou marsien !

Dans son cas, même à la bonne saison et dans les meilleures conditions, je doute que les plantes qu'elle cite survivent sur une tombe sans entretien, Désolée . :oops:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
lejardinier
Bourgeon de bavard
Messages : 484
Inscription : ven. 08 sept. 2006 15:50
Localisation : Limousin 23 - Zone 7

Re: Rosier changement de place en Juin?

Message par lejardinier »

Oui c'est exact et ma solution ne fonctionne que sous certaines conditions bien que déplacer un rosier à cette période est quand même plus que risqué et pas du tout préconisé. Moi je l'ai fait à l'époque juste pour tester la faisabilité.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Bisou marsien
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : lun. 23 nov. 2009 11:51
Région : Afrique

Re: Rosier changement de place en Juin?

Message par Bisou marsien »

Bonjour

y en a déja deux rosier sur la tombe de ma maman qui font leur vie au gréé des saisons c'est vrais qu'il son pa grandiose mais il son bien toujour la....

Sa serai bien si j'étai mtn en france avant quil refleurisse....

Bon bah y aura toujour des plantes a venir chercher en juin et jvai les déplacer avec de la terre mais les donné a des amis de la famille les rosier de ma maman etait trés sacré au moin il auron un entretien....

Domage qd mme

Et Merci beaucoup pour toute vos réponses..... c'est tres tres gentil :) :) :D :veryhappy:
Comment ne pas aimer chérire et s'occuper des petites choses vertes et coloré qui nous permette de respiré et donc de vivre...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »