Arrosage pelouse

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Aripalatin
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 21 avr. 2010 23:24
Région : Belgique

Arrosage pelouse

Message par Aripalatin »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum que je consulte depuis pas mal de temps. Je le trouve vraiment génial ! Mais hélas je n'y connais rien et je n'arrive pas à trouver de réponses à ce que j'aimerais réaliser :
Je voudrais arroser ma pelouse (+- 10 ares , rectangle de 40 m sur 25 m ) à partir d'un ruisseau...
Pour cela jai besoin d'une pompe qui sera placée 2 m au dessus du niveau du ruisseau ( et à 3 m de la berge ). Cette pompe devra alimenter 2 canons ( avec un rayon d'arrosage à 12 m à 4 bars ) situé +- 10 m au dessus du niveau de la pompe ( et à une distance de 25 m pour canon 1 et à 40 m pour canon 2 ).
Quel type de pompe , de tuyau d'aspiration et de refoulement dois je utiliser ?

Chez Leroy Merlin ils me conseillent d'utiliser une pompe Multicellulaire Flotec Multimax 12k
Qmax 12000 l /h, Puiss 1800 watt , P max 5.2 bars. prix 379 euros
Le tout avec un tuyau de 19 mm pour alimenter les 2 canons en série.

Cela conviendra t'il ou mauvais choix au niveau du materiel ?

Merci d'avance pour vos conseils de pro !
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4952
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Arrosage pelouse

Message par arroser »

Aripalatin a écrit : Chez Leroy Merlin ils me conseillent d'utiliser une pompe Multicellulaire Flotec Multimax 12k
Qmax 12000 l /h, Puiss 1800 watt , P max 5.2 bars. prix 379 euros
Le tout avec un tuyau de 19 mm pour alimenter les 2 canons en série.
1, votre installation est techniquement exigeante, oubliez ce que peuvent vous conseiller les réseaux de grandes surfaces, ils sont incapables de faire les calculs adéquats...

Dans ce cas, ils vous conseillent simplement la pompe la plus puissance qu'ils ont à la vente.. :(