histoires de fraises

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
bergere1283
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 25 févr. 2010 9:09
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

histoires de fraises

Message par bergere1283 »

bonjour bonjour a vous tous

j aurais besoins de conseils pour une histoire de fraises
en faite j habite a peut pres a 900 m en suisse je suis en plein soleil et je voudrais mettre des fraise au potager je sais pas quand ? et je me pose la question de ou?
car si je met au potager nous passons le motoculteur donc je veux pas les planter a cette endrois la si elles revienent chaque année ou sur plusieurs année vous comprenez ce que je ve dire ?
esque je dois les mettre a un endroit pour elle seul avec ce qui faut comme plantes pour le compagnionage ?
voila je vous remerci de vos reponse j espere metre bien expliqué
bonne journée et bon jardin a vous tousssss :P
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4391
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: histoires de fraises

Message par sibex »

bonjour

je ne suis pas sur de tout comprendre

les fraises restent en place environ 4 ans, pour ce qui est de l'altitude je ne sais pas je vis dans le pays ou c'est tout plat et a 130 m d'altitude, quand au compagnonage c'est aléatoire les fraises aiment bien les poireaux mais cela me parait bien secondaire comme préocupation
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
marmotteswiss
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 21 avr. 2010 14:40
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: histoires de fraises

Message par marmotteswiss »

coucou!!

pour altitude je ne pense pas que cela gène mes voisins (1000m alt en valais) en ont.. mais ils les protègent l'hiver ..

pour la place ?? moi je leur ferais un petit coin..
tout est relatif!!
cox86
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : lun. 29 mars 2010 16:35
Région : Ile de France

Re: histoires de fraises

Message par cox86 »

Pour ce qui est de la date, pour les variétés non remontantes, plantez en septembre. Pour les variétés remontantes, elles peuvent être plantées à la fin mars.

les fraises résistent relativement bien au froid c'est l'avantage! :D
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: histoires de fraises

Message par LaFraiseMasquée »

La fraise ? Oui, c'est moi !!!!! :mrgreen:

Je suis une dingue des fraises ! En plus des conseils précédents je rajouterai que je te conseille la culture sur une butte (la fraise aime avoir les pieds au sec)préalablement amendée (la fraise est gourmande).
Mes 40 fraisiers mara des bois (mon délice) ont 6 ans et donnent toujours autant !!! Juste un peu d'or brun pendant la floraison !

Dernier conseil, je te recommande un paillage style bache de jardin car le désherbage est pénible avec les fraises !

Bonne dégustation !!!
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »