Semis de tournesols.

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
flotsbleus
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : sam. 02 mai 2009 14:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bord de mer

Semis de tournesols.

Message par flotsbleus »

J'ai fait des semis de tournesols à l'intérieur il m'en reste 4 sur une dizaine. Je pense que cela doit etre mieux de les semer aux beaux jours directement dans le jardin non ?

En tout cas il se passe un truc bizarre : dès que j'arrose un tout petit peu mes tout jeunes tournesols eh bien un petit champignon apparait à la base de ceux ci alors je les enlève mais avez-vous déjà vu une telle chose. Un seul champignon apparait et surtout près du tournesol qui pousse le mieux ... :?:
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Semis de tournesols.

Message par chlorys »

Je ne connais rien en champignon, mais j'ai semé mes tournesols le 14 mars et ils ont levé le 20 mars pour les rouges dont les graines avaient été achetées et le 23 mars pour ceux récupérés dans le paquet de graines pour les oiseaux. Ils font actuellement une bonne dizaine de cm de haut se tournent déjà vers le soleil et vivent depuis le semi chacun dans son pot de yaourt dehors devant un mur blanc orienté sud.

S'il te reste des graines pourquoi ne pas recommencer dehors dans des pots désinfectés afin de tuer le champignon ? D'ailleurs quel genre de champignon ? Les champignons aiment la chaleur et l'humidité, je pense que dehors ils seraient moins à leur aise avec la fraicheur la nuit et le vent déséchant.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »