cerisier avec très peu de cerises

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
braka

cerisier avec très peu de cerises

Message par braka »

Bonjour,

J'ai un cerisier qui doit avoir environ 10 ans (mais qui m'appartiens que
depuis 2 ans) et qui ne donne pas de cerise ou très peu (environ 20
cerises). Sur les feuilles en bout de branches, je trouve des petits
pucerons. Existe t-il un traitement qui puisse lui permettre de donner plus
de fruits ?
J'ai cru lire sur ce forum une personne rencontrant les même problèmes avec son cerisier que mois, à la différence que mon cerisier c'est la 3ème saison sans cerise.
J'ai lu une réponse concernat mon problème mais que je n'ai pas compris. Celle ci parle de mettre en contact mon cerisier avec ceux du quartier pour une pollenisation. Qu'est que cela veut dire.

Merci de me répondre sur ma boite e-mail : mouse4102002@yahoo.fr
Avatar de l’utilisateur
Joël (de Honfleur)
Bourgeon de bavard
Messages : 261
Inscription : ven. 02 mai 2003 10:23
Localisation : Honfleur

Message par Joël (de Honfleur) »

ça veut dire que ton cerisier n'est pas autofertile. c'est comme papa et maman pour les enfants çà marche mieux à deux. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

Ah bon!!!!
Alors si mon pommier, vieux de 5 ans ne porte qu'une seule pomme (futur), c'est peut-être parce qu'il n'a pas de papa :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Joël (de Honfleur)
Bourgeon de bavard
Messages : 261
Inscription : ven. 02 mai 2003 10:23
Localisation : Honfleur

Message par Joël (de Honfleur) »

Alouette,

C'est presque çà. il faut d'autres pommiers et surtout des abeilles des abeilles . regarder les vergers des professionnels et vous y verrez des ruches. c'est çà le secret.

La nature est bien faite. mais ne t'inquiètes pas Alouette to pommier est jeune. donnes t-ils des fleurs?

en normandie on dit ( avril pluvieux , verger pommeux) . celà veut dire un pringtemps doux et favorable aux abeilles. s'il fait sec et ensolleillé il fait froid et les abeilles n'aiment pas le froid et les fleurs de pommiers n'aiment pas le gel non plus.

Jojo la fleur. ( c'était mon surnom à l'école )
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

Jojo la Fleur,(joli surnom!)
Les deux années passées, il portait aux environs de cinq fleurs qui ne donnaient pas de fruits. Ca me semblait normal. Cette année il n'a donné qu'une fleur alors que je m'attendais à ce qu'il en donne plus et porte enfin des fruits, même peu et petits. Ca me semblait une évolution normale.
C'est vrai, une année n'est pas l'autre!
:roll:
Mais voilà, l'automne passé, justement, mon voisin a coupé son pommier qui portait abondamment.(drôle d'idée)
Peut-être y a-t-il un lien de cause à effet.
Verdict, peut-être dans un an :roll:
Avatar de l’utilisateur
Joël (de Honfleur)
Bourgeon de bavard
Messages : 261
Inscription : ven. 02 mai 2003 10:23
Localisation : Honfleur

Message par Joël (de Honfleur) »

ok je comprends mieux, ton cerisier ne se plait pas. si tu veux que ton abre donne des fruits il lui faut de la potasse et pas trop d'azote.
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

Donc de la potaase et pas trop d'azote :lol:
Un très grand merci :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »