conseil semis radis

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
besco95
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 22 avr. 2010 20:04
Région : Ile de France

conseil semis radis

Message par besco95 »

Bonjour,

J'ai acheté ce week-end des barquettes en plastiques (marque Rowplanter chez Delbard) pour faire pousser des radis. J'ai mis du terreau universel + engrais organique, mis les graines et recouvert d'une fine couche de terreau. J'ai bien arrosé puis j'ai posé ça dans mon jardin..mais je sais pas si c'est la bonne méhode. Chaque soir, j'ai pas mal d'eau qui sur le toit de la barquette...
Merci pour vos conseils qui seront fort utiles :)
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: conseil semis radis

Message par lejardinero »

tu frises probablement la noyade coté arrosage ,méfiance il faut humide mais pas marécage ,sinon ça pourrit avant de germer
ojacqu
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : ven. 12 mars 2010 12:28
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: conseil semis radis

Message par ojacqu »

je dirais barquette dans la maison le temps que ca leve... puis mettre dehors pour que ca ne file pas !
pas trop d'arrosage non plus, mais si il y a de l'humidité sur le couvercle c'est sans doutes juste la condensation. Ne plus toucher a rien en attendant, et n'arroser que quand le terreau sera sec.
besco95
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 22 avr. 2010 20:04
Région : Ile de France

Re: conseil semis radis

Message par besco95 »

ça commence à germer... j'ai dû frotter un peu le terreau pour les voir.
Du coup j'imagine que le terreau qui est dessus peut être retiré à la main, et après faut les arroser tous les jours ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jin
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : jeu. 29 oct. 2009 17:58
Région : Ile de France

Re: conseil semis radis

Message par Jin »

Normalement les radis demandes beaucoup d'eau, plus le terreau est humide,plus les radis poussent vite et les radis sont doux, si la terre est seche, croissance lente, et radis très piquant ! :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
DIDOUNE
Grappe de parlotte
Messages : 1966
Inscription : dim. 27 mai 2007 19:16
Région : Ile de France
Localisation : VAL D OISE 95

Re: conseil semis radis

Message par DIDOUNE »

:top:

jin a tout dit !!!!!!

Radis + arrosage = super Radis !!!!!!!!!!!!
" DIDIER " : FADA DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU
JARDIN .

MON FORUM : SUR " LES COUTEAUX SUISSES ".
laetitiabad
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mer. 05 mai 2010 15:53
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: conseil semis radis

Message par laetitiabad »

ojacqu a écrit :je dirais barquette dans la maison le temps que ca leve... puis mettre dehors pour que ca ne file pas !
pas trop d'arrosage non plus, mais si il y a de l'humidité sur le couvercle c'est sans doutes juste la condensation. Ne plus toucher a rien en attendant, et n'arroser que quand le terreau sera sec.

cest a dire filer ??
lejardindelaura
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : ven. 04 juin 2010 14:50
Région : Ile de France

Re: conseil semis radis

Message par lejardindelaura »

bonjour!

moi j'arrose un peu tout les jours à l'arrosoir pour que la terre soit toujours humide mais pas trempé.
au début, je retirais bien toujours l'eau de la soucoupe des semis.
je les ai repiqués quand ils ont atteint 3 cm ( au bout de 2 jours de semis) et j'ai continué à arroser un peu tout les jours, en laissant les plantes au chaud et a la lumière, sans trop de soleil et la ils font 6 bon centimètres.
"filer" signifie que ton petit légumes, plants part comme un fil.... Trop fin, trop peu fort
la solution anti filage : la lumière!
Répondre

Revenir à « Dans la serre »