Problème avec du Laurier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
aste25
Graine de timide

Problème avec du Laurier

Message par aste25 »

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai planté, voici un an, du laurier (caucasica) en haie en mitoyenneté avec mon voisin.
Le laurier a beaucoup de mal à prendre et est légèrement jaune (mais c'est très léger).
Je pense qu'on l'a un peu abîmé en utilisant le coupe-bordure.

Comment puis-je soigner cela, dois-je un peu les tailler ?

Grand merci de vos réponses.
zita
Graine de timide

plus de précisions

Message par zita »

bonjour,
excuse moi mais je voudrais avoir plus de détails, il à pris des coups de coupe bordure au pied? est ce qu'il y en à d'autres dans ton quartier? par ce que j'hésite, à mon avis ça vient de la terre, est ce que tu peux m'en dire un peu plus?
aste25
Graine de timide

Message par aste25 »

Bonsoir Zita,

Oui, en effet il a pris des coups de coupe-bordure. On le voit aux pieds, il y a des petites traces de "passage".

Pour ce qui est de la terre (qui est argileuse) je ne pense pas, car mon voisin a mis des lauriers (pareils aux miens) et en deux ans ils ont pris plus de un mètre. De plus une partie de ma haie n'est pas accessible au coup-bordure et le laurier est bien vert et bien touffu.
En fait, le problème c'est qu'il n'a pas grandi beaucoup en un an (je dirais 20 cm), et à quasi chaque laurier, il y a entre une et trois feuilles jaunes qui s'enlèvent très facilement à la main.

Merci de m'aider,
zita
Graine de timide

Message par zita »

bonjour,
bon je pense que ce n'est pas trop grave alors, il faudrait que tu mettes du fumier bien décomposé le long de ta haie pour les aider un peu à démarrer et puis si tu donnes de nouveau des coups dedans mets de mastic sur les plaies, si ça s'aggrave vient de nouveau en parler c'est qu'une maladie à réussi a s'installer.
vivou
Bourgeon de bavard

Message par vivou »

bonjour aste
les feuilles jaunes c'est pas grave, c'est même normal
il faut bien que qqs feuilles tombent de tps en tps
c'est le cycle de la nature :wink:
aste25
Graine de timide

Message par aste25 »

Un grand merci à vous,
Répondre