Petits chatons d'une semaine URGENT
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
Petits chatons d'une semaine URGENT
Bonjour,
Voilà ma compagne et moi nous avons trois petits chatons d'une semaine maintenant. Nous les avons sauvés car leur proprietaire comptait stériliser la mère et tuer les bébés.
Depuis leur naissance on les nourrit avec du lait maternisé en les gardant au chaud avec une bouillote.
Jusqu'à maintenant quand on les frottait avec un gant tiède il n'y avait presque rien qu'un peu de liquide vraiment peu. Mais ce soir un des petits chatons a eu le ventre un peu dur et a eu des selles dur et jaunâtres. Est-ce normal? les deux autres eux n'ont toujours pas eu de selles dures jusqu'à maintenant.
Est-ce normal d'avoir des selles dures et jaunâtres à une semaine ou est-ce plutôt normal de ne rien avoir?
Merci de vos réponses nous sommes pas mal stressés avec cette situation.
Voilà ma compagne et moi nous avons trois petits chatons d'une semaine maintenant. Nous les avons sauvés car leur proprietaire comptait stériliser la mère et tuer les bébés.
Depuis leur naissance on les nourrit avec du lait maternisé en les gardant au chaud avec une bouillote.
Jusqu'à maintenant quand on les frottait avec un gant tiède il n'y avait presque rien qu'un peu de liquide vraiment peu. Mais ce soir un des petits chatons a eu le ventre un peu dur et a eu des selles dur et jaunâtres. Est-ce normal? les deux autres eux n'ont toujours pas eu de selles dures jusqu'à maintenant.
Est-ce normal d'avoir des selles dures et jaunâtres à une semaine ou est-ce plutôt normal de ne rien avoir?
Merci de vos réponses nous sommes pas mal stressés avec cette situation.
Re: Petits chatons d'une semaine URGENT
bonjour,
je sais qu'il n'est pas aisé de garder en vie des chatons de cet age, mais c'est possible, je ne sais pas pour leurs selles, mais le mieux est de les faire voir immediatement a un vétérinaire, car le ventre dur ne me parait pas etre un bon signe, de plus il vous indiquera le lait le mieux adapter pour les chatons......bonne chance!!!
je sais qu'il n'est pas aisé de garder en vie des chatons de cet age, mais c'est possible, je ne sais pas pour leurs selles, mais le mieux est de les faire voir immediatement a un vétérinaire, car le ventre dur ne me parait pas etre un bon signe, de plus il vous indiquera le lait le mieux adapter pour les chatons......bonne chance!!!
je vien de jeter un oeil sur le forum, il y a un sujet similaire au tien, y a pleins de conseils, prend le temps d'y jeter un oeil, j'espere k le lien va marcher chaton-une-semaine-abandonne-t38707.html et sinon, ils ont quel age? ca fait combien de temps que vous les avez? est ce qu'ils ont pris du poid? bref j'aimerais en savoir plus, tien nous au courant!!!
-
- Graine de timide
Ils ont eu 9 jours cette nuit. Ils boivent le lait milkodog (lait maternisé pour chatons vendu en pharmacie). La petite a fait une crotte dure et orange cette nuit vers 3h (juste avant ma compagne trouvait que son ventre était dur donc elle l a massé et c est sorti mais les deux petits mâles toujours rien). C'est la première fois que l un d eux nous fait ça depuis qu'ils sont nés.
Sinon ils boivent,quand ils n ont plus faim ma compagne les câline et leur fait faire pipi mais elle a beau les masser,aucune selle. Sur un gant de toilette il y a parfois de très légères traces verdâtre mais sans plus. Ils se roulent en boule sur elle,ronronnent et ils ont l air bien vraiment mais ils ne vont pas à selle.
On a appelé la vétérinaire qui a dit que leur selles devraient être molles mais toujours rien depuis cette nuit même la petite n a plus fait. Elle a dit qu ils étaient jeunes et qu on ne pouvait rien leur donner pour les faire aller correctement,juste massage et voir si ça vient.
Ils prennent du poid et profite bien de leur lait et ils ont l air bien portant a part ce problème qui commence à nous paniquer un peu,ma compagne étant déjà très attachée au bébés.
Sinon ils boivent,quand ils n ont plus faim ma compagne les câline et leur fait faire pipi mais elle a beau les masser,aucune selle. Sur un gant de toilette il y a parfois de très légères traces verdâtre mais sans plus. Ils se roulent en boule sur elle,ronronnent et ils ont l air bien vraiment mais ils ne vont pas à selle.
On a appelé la vétérinaire qui a dit que leur selles devraient être molles mais toujours rien depuis cette nuit même la petite n a plus fait. Elle a dit qu ils étaient jeunes et qu on ne pouvait rien leur donner pour les faire aller correctement,juste massage et voir si ça vient.
Ils prennent du poid et profite bien de leur lait et ils ont l air bien portant a part ce problème qui commence à nous paniquer un peu,ma compagne étant déjà très attachée au bébés.
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
bonjour j'ai eu ce problème de petits chatons mais ils avaient 3 semaines quand leur maman est morte je leur donnais un mélange de lait oeuf et un peu d'huile
il est vrai que c'est leur maman qui en les lèchant leur permet d'évacuer
bon courage pour les tétés
mes petits chatons ont survécus
il est vrai que c'est leur maman qui en les lèchant leur permet d'évacuer
bon courage pour les tétés
mes petits chatons ont survécus
-
- Graine de timide
ça soulage d entendre qu ils ont survécu parce que quand on écoute parfois certaines personnes ils n ont aucunes chances 

-
- Graine de timide
J ai été à la pharmacie et elle m a fortement déconseillé l huile de paraphine car ils sont encore trop petits à 9 jours.
Elle m a donné du lansoyl à la framboise à la place et m a conseiller de donner une petite pointe de couteau a chaque chaton avant le biberon mais pas trop pour ne pas entrainer une fausse déglutition.
Elle m a donné du lansoyl à la framboise à la place et m a conseiller de donner une petite pointe de couteau a chaque chaton avant le biberon mais pas trop pour ne pas entrainer une fausse déglutition.
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
c'était de l'huile normal
c'est effectivement tres difficile d'elever a la main de tres jeunes bebes animaux car ils partent d'un rien.. pour les selles rappellent le veto s'ils nont rien fait, c''est plus prudent, il doit pouvoir vous dire quoi leur donner et bonne chance, ce n'est pas facile, je suppose que vous vous relayez pour le biberon
-
- Graine de timide
en effet minpin ce n est pas évident ma compagne a toujours peur pour eux ils ont l air si fragile les pauvres. Pour les biberons c est plutôt ma compagne ils sont trop petit j ai peur de les casser lol moi je fais les bouillotte et je réchauffe les gants de toilette
En fin d après midi l un des deux mâles a copier sa soeur et a fait aussi une crotte orangée. Il reste leur frère tigré qui n a encore rien fait,on espère au prochain biberon. Ma compagne leur masse le ventre bien longtemps maintenant pour les stimuler.
Nous n avons pas encore donné le lansoyl que la pharmacienne nous a donné on attend demain matin d avoir rappeler un autre vétérinaire qu on connait pour voir ce qu il en pense.
Merci rama,je vais lui en parler aussi demain de l huile mais je crois que le tien avait déjà trois semaines? C est peut être pour ça qu il l a supporter...on a hâte qu ils grandissent pour qu ils soit un peu plus résistant
On vous tient au courant de toute façon

En fin d après midi l un des deux mâles a copier sa soeur et a fait aussi une crotte orangée. Il reste leur frère tigré qui n a encore rien fait,on espère au prochain biberon. Ma compagne leur masse le ventre bien longtemps maintenant pour les stimuler.
Nous n avons pas encore donné le lansoyl que la pharmacienne nous a donné on attend demain matin d avoir rappeler un autre vétérinaire qu on connait pour voir ce qu il en pense.
Merci rama,je vais lui en parler aussi demain de l huile mais je crois que le tien avait déjà trois semaines? C est peut être pour ça qu il l a supporter...on a hâte qu ils grandissent pour qu ils soit un peu plus résistant

On vous tient au courant de toute façon

-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Bonjour
Il faut, pour que les chatons fassent leurs besoins, "imiter" ce que ferait la maman...
Il faut donc prendre un coton, un essuie tout, ou un linge humide et leur frotter l'anus, ce qui déclenchera le reflexe...
Bon courae et bravo pour ce que vous faites...
Il faut, pour que les chatons fassent leurs besoins, "imiter" ce que ferait la maman...
Il faut donc prendre un coton, un essuie tout, ou un linge humide et leur frotter l'anus, ce qui déclenchera le reflexe...
Bon courae et bravo pour ce que vous faites...

-
- Graine de timide
Merci 
Oui oui c est ce qu on fait ainsi que masser leur ventre mais l un des chatons n a toujours rien fait,on espère que ça sera pour bientôt en attendant le vétérinaire a dit qu on pouvait donner un peu de lansoyl c est ce qu on fait.
Sinon ils vont très bien pour le moment tjs aussi câlins et ronronnant comment ne pas faire tout ce qu on peut pour sauver de si beaux bébés!!!

Oui oui c est ce qu on fait ainsi que masser leur ventre mais l un des chatons n a toujours rien fait,on espère que ça sera pour bientôt en attendant le vétérinaire a dit qu on pouvait donner un peu de lansoyl c est ce qu on fait.
Sinon ils vont très bien pour le moment tjs aussi câlins et ronronnant comment ne pas faire tout ce qu on peut pour sauver de si beaux bébés!!!
humide et tiede comme la langue maternelle.. Je croise les doigts pour que le bebe fasse au moins une crotte ce qui sera bon signe.. Le principal est que les feces ne soient ni liquides ni dures..
coucou est ce du lait en poudre? car j'avais lu qu'en diluant un peu plus des chatons allaient a WC, eeuuh enfin on se comprend, mdr.....c'était dans le lien que je t'ai laisser si il a marcher bien sure, j'suis un peu nul en info!!!
-
- Graine de timide
coucou,
Oui c est du lait maternisé pour chaton en poudre. Je l ai lu aussi mais sur un autre forum ils disent qu il ne faut pas diluer plus que ce qu il y a écrit sur la boite sinon ils boivent mais ne mangent pas et ont des carences. Pas facile de faire le bon choix,j ai toujours peur de mal faire...ou alors une fois sur deux plus diluer et une fois sur deux comme écrit sur la boite...
Kinaï (le petit mâle tigré) n'a toujours pas fait ses besoins au dernier biberon
Oui minpin humide et tiède c est ce qu on fait mais toujours rien c est décourageant.
Je continue le lansoyl et je vous tiens au courant,merci pour toutes vos réponses
Oui c est du lait maternisé pour chaton en poudre. Je l ai lu aussi mais sur un autre forum ils disent qu il ne faut pas diluer plus que ce qu il y a écrit sur la boite sinon ils boivent mais ne mangent pas et ont des carences. Pas facile de faire le bon choix,j ai toujours peur de mal faire...ou alors une fois sur deux plus diluer et une fois sur deux comme écrit sur la boite...
Kinaï (le petit mâle tigré) n'a toujours pas fait ses besoins au dernier biberon

Oui minpin humide et tiède c est ce qu on fait mais toujours rien c est décourageant.
Je continue le lansoyl et je vous tiens au courant,merci pour toutes vos réponses
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonsoir,
humide et tiède, c'est sur l'anus, pas sur le ventre.
tu peux aussi stimuler avec un simple coton tige, lui aussi humide et tiède : sur les parties génitales, et sur l'anus principalement
humide et tiède, c'est sur l'anus, pas sur le ventre.
tu peux aussi stimuler avec un simple coton tige, lui aussi humide et tiède : sur les parties génitales, et sur l'anus principalement

De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
-
- Graine de timide
Merci ro-zanna en fait le gant humide et tiède je le fais sur le vente,sur les parties génitales et sur l anus
autant mettre toutes les chances de notre côté lol
Je suis contente Kinaï a fait cet après midi...je continue les massages,les gants tiède et humide et le lansoyl (les selles étant toujours dures et rares) je prie pour qu ils aillent bien. En tout cas qu est ce qu ils ont grandit! Je les ai pesé hier et il faisait 200 gr tout rond
Toujours ronronnant et aussi câlins,j ai du mal à imaginer qu ils pourrait leur arriver quelque chose ils sont si bien portant!
Bisous et merci a tous je donnerais des nouvelles

Je suis contente Kinaï a fait cet après midi...je continue les massages,les gants tiède et humide et le lansoyl (les selles étant toujours dures et rares) je prie pour qu ils aillent bien. En tout cas qu est ce qu ils ont grandit! Je les ai pesé hier et il faisait 200 gr tout rond

Toujours ronronnant et aussi câlins,j ai du mal à imaginer qu ils pourrait leur arriver quelque chose ils sont si bien portant!
Bisous et merci a tous je donnerais des nouvelles
si les selles sont toujours dures et rares tu passes un coup de fil au veto ? car il ne faudrait pas que cela dure...
-
- Graine de timide
Oui tu as raison. Là je continue le lansoyl quelques jours puis je rappelle si ça va pas mieux mais aujourd'hui Kinaï a déjà fait 2 fois et le pitit noir 1 fois...Nala,leur soeur,plus depuis 2 jours mais sont ventre n est pas dur et elle ne semble pas gênée du tout pour l instant.minpin a écrit :si les selles sont toujours dures et rares tu passes un coup de fil au veto ? car il ne faudrait pas que cela dure...
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Ce serait bien de les emmener faire un petit tour chez le véto histoire de s'assurer que tout va bien. Au moins passer un coup de fil pour avoir un avis plus pro.
Allez-vous les garder ? Il faudra bien penser au tatouage/puce, vaccin, stérilisation plus tard.
Allez-vous les garder ? Il faudra bien penser au tatouage/puce, vaccin, stérilisation plus tard.
Sylvie
-
- Graine de timide
Nous avons déjà appelé 2 fois le véto...en fait 2 véto différents car c était urgent et le notre pas dispo a ce moment là donc on l a rappelé lui plus tard.Sylviebvs a écrit :Ce serait bien de les emmener faire un petit tour chez le véto histoire de s'assurer que tout va bien. Au moins passer un coup de fil pour avoir un avis plus pro.
Le premier que je ne connaissais pas nous a dit qu il n y avait rien a faire à part les masser et attendre mais j ai voulu avoir l avis de mon véto habituel et lui m a dit la paraffine donc je donne un peu de lansoyl après les biberons.
Ils font plus souvent maintenant mais toujours pas la bonne consistance je vais passer un coup de fil pour voir si on ne peut pas faire autre chose pour eux...sinon j irai directement mais là ils vont vraiment très bien pour le moment.
On ne les garde pas tous non,le noir est pour ma belle mère

Oui je sais tout ça mais ne vous inquiétez pas nous avons déjà deux chats,un chien,un cochon d inde et deux rats qui de porte tous très bien et voient le véto dès qu il y a un problème.
Super, on sent que vous aimez les animaux ... j'espere qu'ils franchiront bien ce cap difficile avec tous les soins et l'attention que vous leur prodiguez,,mais il arrive que malheureusement quoi qu'on fasse, la nature reprenne ses droits quand la mere n'est plus la.. Mais la ils vont sur 15 jours ? a 3 semaines, ce sera deja mieux et plus facile..

Oui j adore les animaux,c est une passion pour moi donc je ferais tout ce que je peux pour qu ils vivent,j'aurais trop mal d en perdre un.
Ce n est pas toujours facile mais je tiens le coup et puis il y a les siestes pour récupérer un peu lol mais sans oublier les autres 'tits chéris qui sont à la maison et que je ne veux pas rendre jaloux. Ils acceptent tous les bébés maintenant j ai la chance d avoir deux chats boudeurs quand un nouvel animal arrive mais la curiosité reprend vite le dessus et ils font toujours le premier pas^^ Même les rats qui sont parfois en liberté dans l appart ne courent aucun risque ce qui n était pas gagné avec le chat venant d une ferme que j ai à la maison mais elle adore rentrer dans la cage du cochon d inde et s y installer c est le cochon d inde qui la chasse parce qu elle tient à son territoire

Donc voilà désolé je pourrais parler d eux pendant des heures je crois.
J essayerai de mettre des photos de tout le monde tout à l heure il faut juste que je trouve comment on fait

Pour les bébés il y en a un qui commence à faire plus mou genre plus purée que plasticine et vendredi on va chercher du vermifuge,on ne sait jamais.

Voici déjà la photo de nos deux chats Kitty et Tobby

Là c est Lady quand elle était bébé

Keyla notre petite "d'inde" ^^

Notre filleul avec Cookie l un de nos rats (l autre s appelle Sherlock mais n est pas sur la photo il bouge trop lol)

Et nos nouveaux bébés Kinaï,Nala

Et voici Baloo et Nala

Voilà la "petite" famille ^^

Là c est Lady quand elle était bébé

Keyla notre petite "d'inde" ^^

Notre filleul avec Cookie l un de nos rats (l autre s appelle Sherlock mais n est pas sur la photo il bouge trop lol)

Et nos nouveaux bébés Kinaï,Nala

Et voici Baloo et Nala

Voilà la "petite" famille ^^