Problème de sortie de turbines

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
titou89
Graine de timide
Région : Bourgogne

Problème de sortie de turbines

Message par titou89 »

Bonsoir,

J'ai mis en marche récemment mon systéme d'arrosage enterré (Rain Bird), j'ai 4 circuits d'irrigation, les 3 premiers fonctionnent correctement, mais le 4ème me pose un soucis, en effet les buses ne sortent pas du sol (La pression de la pompe est alors de 1 bar), je dois boucher une des buses (n'importe laquelle)avec ma main pour pouvoir les faire sortir (Une fois levé la pression a la pompe est de 3.5bars), sachant quand même que ce 4ème circuit est le plus long : 65 métres avec un tuyau Ø32mm équipé de 6 turbines 3504 RainBird. Pour info le 1er circuit : 22 métres, Ø32mm équipé de 4 turbines 3504, le 2ème : 32 métres, Ø32mm équipé de 4 turbines 3504, et le 3ème : 44 métres, Ø32mm équipé de 4 turbines 3504. La pompe est une Jetly Aquajet 102 équipé d'un réservoir de 60 litres. Pouvez-vous m'éclairer sur le problème?

Cordialement
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Problème de sortie de turbines

Message par arroser »

Votre message répond à votre question, par simple logique....

vous avez deux soucis (similaires finalement)
- une pompe trop faible

- ou, un réseau trop long et trop chargé en arroseur.
Il faut toujours mettre le moins d'arroseurs sur le réseau le plus long.
On met plus d'arroseurs sur le réseau le plus court.
ça a été fait à l'envers.... :|

Vous pouvez faire un test en changeant les buses et en posant des buses plus petites : vous allez sensiblement perdre en portée, mais cela va peut être fonctionner ; sinon, changement de pompe ou refaire ce dernier réseau en le séparant en deux...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »