Quelle est la meilleure pèriode pour couper le thym?
-
- Graine de timide
Quelle est la meilleure pèriode pour couper le thym?
Bonjour,
Désolé si ce n'est pas placé au bon endroit mais j'ai pas trouvé le forum a des couettes.
J'ai du thym toute l'année chez moi et les amis tendance tisane de grand mère repartent avec des sacs pleins.
En ce moment, mon thym est en fleur mais n'est pas encore au top de l'odeur. Faut-il mieux que je le coupe maintenant, un peu plus tard ou je ne sais quand pour qu'il soit le plus bien mieux possible?
Désolé si ce n'est pas placé au bon endroit mais j'ai pas trouvé le forum a des couettes.
J'ai du thym toute l'année chez moi et les amis tendance tisane de grand mère repartent avec des sacs pleins.
En ce moment, mon thym est en fleur mais n'est pas encore au top de l'odeur. Faut-il mieux que je le coupe maintenant, un peu plus tard ou je ne sais quand pour qu'il soit le plus bien mieux possible?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Re: Quelle est la meilleure pèriode pour couper le thym?
bonjour 80sansatout
personnellement, je coupe en premier les fleurs que je fais séché pour un usage toute l'année.
après repousse, je coupe lorsque les petites branches sont encore tendre, je fais séché pour un usage toute l'année.
a choisir
Au plaisir
personnellement, je coupe en premier les fleurs que je fais séché pour un usage toute l'année.
après repousse, je coupe lorsque les petites branches sont encore tendre, je fais séché pour un usage toute l'année.
a choisir
Au plaisir
-
- Graine de timide
Merci farcteur, je vois que tu es plus délicat que moi: j'ai plutôt l'habitude de couper tout le pied sans me compliquer la vie.
Mais je vais faire des tests avec juste les fleurs...
Mais je vais faire des tests avec juste les fleurs...
- pelemele
- Bourgeon de bavard
bonjour
le fichier joint n'est-ce pas de l'aubrieta
a A++
le fichier joint n'est-ce pas de l'aubrieta
a A++
rendez-vous tous dans un jardin innondé de soleil! ça pousse?
c'est miraculeux
A bientôt !
papilabricole
c'est miraculeux
A bientôt !
papilabricole