Capucine
- Carottine
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Capucine
Je viens de lire :
en infusion : 1 kg de feuilles fraîches de capucine dans 5 litres d'eau. Utiliser dilué à 30 % sur les tomates (prévention du mildiou).
Quelqu'un a-t-il essayé ? le problème, c'est qu'à titre préventif, voudrait dire à la plantation et régulièrement ensuite... et qu'à ce moment, je n'ai pas encore de capucines... je vais vite en semer... mais je pense arriver trop tard...
Autre chose : la chélidoine. J'en ai beaucoup à ma disposition. Qu'en faites-vous ?
en infusion : 1 kg de feuilles fraîches de capucine dans 5 litres d'eau. Utiliser dilué à 30 % sur les tomates (prévention du mildiou).
Quelqu'un a-t-il essayé ? le problème, c'est qu'à titre préventif, voudrait dire à la plantation et régulièrement ensuite... et qu'à ce moment, je n'ai pas encore de capucines... je vais vite en semer... mais je pense arriver trop tard...
Autre chose : la chélidoine. J'en ai beaucoup à ma disposition. Qu'en faites-vous ?
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: Capucine
Ma tante soigne ses verrues avecCarottine a écrit : Autre chose : la chélidoine. J'en ai beaucoup à ma disposition. Qu'en faites-vous ?

Mais suis preneuse de recettes de purins de plantes autour de la chélidoine si tu en trouves!
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
- appius
- Seigneur des paquerettes
héhéhé....Carottine a écrit :le problème, c'est qu'à titre préventif, voudrait dire à la plantation et régulièrement ensuite... et qu'à ce moment, je n'ai pas encore de capucines... je vais vite en semer... mais je pense arriver trop tard...
c'est pourquoi, l'an dernier, au mois de novembre, j'ai congelé deux sachets de feuillage de capucine de 1 kilo avant que le gel ne me les fauche...

quant à la chelidoine, j'en fait rien sinon des paillages pour les autres plantes de temps en temps. mais c'est effectivement une herbe à verrue bien connue.
- Carottine
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Et ça marche la capucine contre le mildiou des tomates ?
Si oui, comme toi, je ferai des réserves pour l'an prochain...
Si oui, comme toi, je ferai des réserves pour l'an prochain...

Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
- appius
- Seigneur des paquerettes
je ne sais pas si ca marche, j'y crois pas trop. de toute façon, je l'ai mis trop tot je pense.