Capucine

Ce forum est consacré aux soins bio pour soigner ou protéger ses plantes des maladies et des insectes.
Carottine
Pépinière à blabla
Région : Lorraine

Capucine

Message par Carottine »

Je viens de lire :
en infusion : 1 kg de feuilles fraîches de capucine dans 5 litres d'eau. Utiliser dilué à 30 % sur les tomates (prévention du mildiou).
Quelqu'un a-t-il essayé ? le problème, c'est qu'à titre préventif, voudrait dire à la plantation et régulièrement ensuite... et qu'à ce moment, je n'ai pas encore de capucines... je vais vite en semer... mais je pense arriver trop tard...
Autre chose : la chélidoine. J'en ai beaucoup à ma disposition. Qu'en faites-vous ?
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
bce1970
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Re: Capucine

Message par bce1970 »

Carottine a écrit : Autre chose : la chélidoine. J'en ai beaucoup à ma disposition. Qu'en faites-vous ?
Ma tante soigne ses verrues avec :wink:
Mais suis preneuse de recettes de purins de plantes autour de la chélidoine si tu en trouves!
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
appius
Seigneur des paquerettes

Message par appius »

Carottine a écrit :le problème, c'est qu'à titre préventif, voudrait dire à la plantation et régulièrement ensuite... et qu'à ce moment, je n'ai pas encore de capucines... je vais vite en semer... mais je pense arriver trop tard...
héhéhé....
c'est pourquoi, l'an dernier, au mois de novembre, j'ai congelé deux sachets de feuillage de capucine de 1 kilo avant que le gel ne me les fauche... :wink:

quant à la chelidoine, j'en fait rien sinon des paillages pour les autres plantes de temps en temps. mais c'est effectivement une herbe à verrue bien connue.
Carottine
Pépinière à blabla
Région : Lorraine

Message par Carottine »

Et ça marche la capucine contre le mildiou des tomates ?
Si oui, comme toi, je ferai des réserves pour l'an prochain... :)
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
appius
Seigneur des paquerettes

Message par appius »

je ne sais pas si ca marche, j'y crois pas trop. de toute façon, je l'ai mis trop tot je pense.
Répondre

Revenir à « Aux préparations et purins »