géraniums et hiver
géraniums et hiver
Bonjour à tous,
Les températures commencent à baisser sérieusement, et notamment la nuit. Aussi, je souhaitais savoir comment procéder pour nos géraniums encore sur le balcon.
Ils sont encore en fleurs. Le balcon est exposé ouest et nous habitons en ville (Bretagne). Les températures n'avoisinnent donc pas les - 15 ° !
Malgré tout, je ne sais pas si je dois les couper (entièrement ou laisser quelques cm), le faire maintenant ou attendre la fin de la floraison, les rentrer (nous avons un balcon fermé sans chauffage) ou les laisser dehors en les protégeant.
Merci pour vos infos et bonne fin de journée à tous,
Les températures commencent à baisser sérieusement, et notamment la nuit. Aussi, je souhaitais savoir comment procéder pour nos géraniums encore sur le balcon.
Ils sont encore en fleurs. Le balcon est exposé ouest et nous habitons en ville (Bretagne). Les températures n'avoisinnent donc pas les - 15 ° !

Malgré tout, je ne sais pas si je dois les couper (entièrement ou laisser quelques cm), le faire maintenant ou attendre la fin de la floraison, les rentrer (nous avons un balcon fermé sans chauffage) ou les laisser dehors en les protégeant.
Merci pour vos infos et bonne fin de journée à tous,

- Anne de P.
- Fleur de pipelette
Salut mlg
comme tu as la chance d'avoir un balcon fermé, tu devrais les y mettre, ils seront au frais mais pas au froid!
Tu pourras ainsi profiter des dernières fleurs jusque tard dans la saison.
En hiver il faut arroser très peu et très peu souvent (je dirais 1X par mois env.)
Ensuite en février je te conseille de les tailler et si tu veut les faire pousser plus vite, tu les rentres au chaud, sinon tu laisses faire la nature!
bonne chance

comme tu as la chance d'avoir un balcon fermé, tu devrais les y mettre, ils seront au frais mais pas au froid!
Tu pourras ainsi profiter des dernières fleurs jusque tard dans la saison.
En hiver il faut arroser très peu et très peu souvent (je dirais 1X par mois env.)
Ensuite en février je te conseille de les tailler et si tu veut les faire pousser plus vite, tu les rentres au chaud, sinon tu laisses faire la nature!
bonne chance

La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
- Banking
- Graine de timide
Vos géraniums (Peltatum dit droit)

-
- Graine de timide
RENTRER LES GERANIUMS
Moi aussi j'ai déjà rentrer les géraniums lierre dans la petite véranda et j'abite aussi en bretagne, dans le finistère. Mais cette année comme le temps n'était pas au plus beau, je les ai mis à l'abri depuis un mois et ils sont vraiment devenus très beaux. Effectivement au mois de mars, je les vais les raccourcir pour qu'ils repartent.