Menthe malade sur terrasse

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
LeSchtroumph
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Menthe malade sur terrasse

Message par LeSchtroumph »

Bonjour!

Après mes histoires de sauterelle, me voilà de retour avec 2 maladies sur ma terrasse dont voici la 1ère qui concerne ma menthe.

Description:
Menthe en pot (en compagnie de thym, persil et basilic).
La menthe a ses feuilles qui jaunissent à sa base, puis elle les perd.
On distingue quelques minuscules points blancs au dessus et en dessous des feuilles.
Je vous joins une photo.

En ayant farfouillé sur le net, déjà, je me demande si c'est une bonne idée de mettre plusieurs aromates différents dans un même bac...
Puisque mon basilic a besoin de beaucoup d'eau, je me demande si la menthe n'a pas chopé un champignon à force d'être dans un milieu si humide.

Quelle est donc la solution? L'isoler avec une terre nouvelle et moins l'arroser?

Merci d'avance et bonne fin de dimanche!
Pièces jointes
Menthe_malade.JPG
Agrigri
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Re: Menthe malade sur terrasse

Message par Agrigri »

encore de l'oïdium (feutrage blanc sur les feuilles)...de toute façon, on a un temps à oïdium sur la France depuis 15 jours.
Vivement la pluie!

Christophe
Agatheb2k

Re: Menthe malade sur terrasse

Message par Agatheb2k »

:lol:

C'est sûr que menthe et basilic n'ont pas les mêmes besoins en eau, quand au thym, il n'aime carrément pas avoir trop d'eau :cry: si tu le peux, chaque plante dans son petit pot perso, et tout le monde sera content :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »