photinia red robin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pempem
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 25 avr. 2010 17:31
Région : Nord Pas-de-Calais

photinia red robin

Message par pempem »

bonjour

je souhaite faire une haie pour cloturer mon terrain, avec des persistants pour me proteger du vent l hiver.
Je ne veux pas de coniferes, donc je m orientais vers une haie mixte, photinia, oranger du mexique et un 3eme mais je ne vois pas lequel?
2eme question, quelle taille de plant faut il prendre?
15- 20 cm ?trop petit?
apres j ai pas un budget enorme.
en moyenne, combien de cm prend un photinia ou un oranger sur une saison?
d avance un grand merci pour aider un jardinier en herbe..
Avatar de l’utilisateur
Joackim
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : ven. 22 sept. 2006 11:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie

Re: photinia red robin

Message par Joackim »

Bonjour.
Pour compléter la haie :
-Eleagnus ebbingei
-Prunus lusitanica
-Viburnum tinus
Je crains par contre que dans le nord, l'oranger du mexique ait un peu de mal à cause du froid... sauf en situation abritée mais a priori ce ne sera pas le cas puisque c'est pour une haie coupe-vent.
Quant à la taille des plants, si ton budget est limité, alors prends de jeunes plants (15 à 20 cm pour 3 euros). Ils s'installeront plus rapidement et rattraperont le retard de croissance par rapport à des plants un peu plus agés.
pempem
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 25 avr. 2010 17:31
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: photinia red robin

Message par pempem »

ok merci beaucoup du conseil
je pense prendre des petits plants
quand tu dis qu ils rattraperont les plus grands, je peux m attendre a combien de centimetre?
remik
Bourgeon de bavard
Messages : 292
Inscription : mer. 11 mars 2009 16:35
Localisation : Pas de Calais

Re: photinia red robin

Message par remik »

Ca dépend l'écart d'origine mais disons qu'au bout de 5 ans on ne voit plus du tout de différence et dès la 3ème année tes petits plants vont se mettre à pousser fort (1ere année ils s'installent, 2ème ils commencent à pousser pas mal, 3ème ils décollent).
Dans le nord l'oranger du Mexique semble survivre correctement, en tout cas aux deux derniers hivers mais au sortir de cette saison il a une partie du feuillage abimé et ce n'est pas très beau. M'enfin ça passa assez vite.
Par contre je ne sais pas comment tu envisages ta haie, quelle hauteur tu veux lui donner mais l'oranger du mexique ne va pas très haut., 1m50 maxi a priori.
Finalement je rejoins assez ce que t'a proposé Joackim.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »