Arbustes à croissance rapide : encore !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Rina
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mer. 12 avr. 2006 11:19
Localisation : 77

Arbustes à croissance rapide : encore !

Message par Rina »

Bonjour, :paix:
J'ai vu de nombreuses réponses à la question "que me conseillez-vous comme arbustes à croissance rapide pour ne plus voir les voisins ?", mais je pense que chaque cas est particulier, selon l'exposition du jardin et la nature du sol.

C'est pourquoi je vous demande aujourd'hui : que puis-je faire pour accélérer la croissance de mes arbustes et me cacher rapidement des voisins ?

Nous avons planté une variété d'arbustes car nous voulions une haie variée pour attirer insectes et oiseaux. Seulement voilà, le terrain est sablonneux, donc très sec en été et il y fait très froid en hiver (jusqu'à - 17° cet hiver) et il y a beaucoup de vent ! Bref, nos arbustes ne poussent pas vite et je ne supporte plus de voir les voisins dès que je sors dans le jardin. Ces voisins étaient là bien avant nous mais cette vue directe n'a pas l'air de les déranger (ils n'ont pas une fleur dans leur jardin et tondent sans arrêt : je me demande même pourquoi ils n'ont pas tout bétonné !), donc, je n'ose même pas rêver qu'ils plantent une haie de leur côté ! J'aimerais tant qu'ils plantent des thuyas qui eux poussent très vite chez les autres voisins qui en ont mis. Pour nous, les thuyas sont interdits dans le règlement du lotissement, sinon, même si je n'aime pas l'uniformité, j'en aurais déjà planté !

Avez-vous des suggestions pour accélérer la croissance de nos arbustes ? Nous leur mettons du compost maison mais la terre sablonneuse laisse filer les nutriments, pourtant certains poussent plus vite que d'autres : mahonias, noisetiers, laurier palme, pyracanthas semblent bien s'installer et poussent assez vite. Je n'ai pas envie de retirer ceux que nous avons plantés mais j'aimerais booster leur croissance, si cela est possible.

Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous dans ce cas ?
remik
Bourgeon de bavard
Messages : 292
Inscription : mer. 11 mars 2009 16:35
Localisation : Pas de Calais

Re: Arbustes à croissance rapide : encore !

Message par remik »

On ne peut pas faire de miracle non plus d'autant que tu as des arbustes qui ne sont pas tous des champions de rapidité comme le Mahonia. Si la plantation a été effectué dans les règles de l'art et avec un bon paillage ta haie aura de bonnes conditions pour pousser.
Quand l'as tu installée? Généralement la première année elle s'installe et pousse peu, la deuxième elle commence à croitre et la troisième année elle décolle vraiment.
Même si on peut te faire gagner quelques centimètre à coup d'engrais chimique (jamais testé donc je ne peux pas dire si c'est efficace) la différence en terme d'année à attendre n'existera sans doute pas.
Te reste à patienter un peu et dans quelques années il te faudra rabattre certaines partie de ta haie, autre problème. :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »