quel terreau pour repiquage de plants potagers ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
quel terreau pour repiquage de plants potagers ?
Je dois recevoir demain de tous jeunes plants d'aubergine, poivron, melon et tomate -et à présent je m'inquiète du terreau à utiliser pour le repiquage !
Ces plantes sont destinées à la culture en pots.
En effectuant des recherches sur le net, j'ai vu un peu de tout quant au substrat.
Pour tout dire, j'ai à la maison 3 gros sacs de terreau horticole avec fumier fertiligène (2 achetés, le 3ème gratos !), dessus est mentionné (entre autre) "pour le repiquage". Mais je constate que la terre n'est pas aussi fine que pour le semis et en plus il y a quelques morceaux de bois.
Est ce que je peux quand même utiliser ce terreau ?
ou alors si vous pouvez me conseiller un autre terreau en me donnant la marque svp (il y en a tellement de terreau, conseillé pour semis et repiquage et qui ont des compositions différentes !).
Inutile de vous dire que ma demande est urgente.
Un grand merci.
Ces plantes sont destinées à la culture en pots.
En effectuant des recherches sur le net, j'ai vu un peu de tout quant au substrat.
Pour tout dire, j'ai à la maison 3 gros sacs de terreau horticole avec fumier fertiligène (2 achetés, le 3ème gratos !), dessus est mentionné (entre autre) "pour le repiquage". Mais je constate que la terre n'est pas aussi fine que pour le semis et en plus il y a quelques morceaux de bois.
Est ce que je peux quand même utiliser ce terreau ?
ou alors si vous pouvez me conseiller un autre terreau en me donnant la marque svp (il y en a tellement de terreau, conseillé pour semis et repiquage et qui ont des compositions différentes !).
Inutile de vous dire que ma demande est urgente.
Un grand merci.
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Re: quel terreau pour repiquage de plants potagers ?
bonjour
non celui-ci est bon mais comme tous les terreaux il faut un petit complément en compost ou fumier
surtout les aubergines est melons qui sont les plus gourmands , mais il faudra quand même ajouter en cours de vééitation de l'engrais organique de type 4/8/12
non celui-ci est bon mais comme tous les terreaux il faut un petit complément en compost ou fumier
surtout les aubergines est melons qui sont les plus gourmands , mais il faudra quand même ajouter en cours de vééitation de l'engrais organique de type 4/8/12
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Stephen Hawking
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour Sibex,
Je suppose que c'est pour la mise en place définitive qu'il faut un apport de compost ou fumier ? là pour le repiquage, mon terreau horticole avec fumier suffit ?
Merci beaucoup pour ta réponse
Je suppose que c'est pour la mise en place définitive qu'il faut un apport de compost ou fumier ? là pour le repiquage, mon terreau horticole avec fumier suffit ?
Merci beaucoup pour ta réponse
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
bONJOUR
OUI bien sur, mais pour les melons et aubergines j'ajoute déjà le fortifiant avec le terreau
OUI bien sur, mais pour les melons et aubergines j'ajoute déjà le fortifiant avec le terreau
http://monpotagerbio.over-blog.com/
Stephen Hawking
Stephen Hawking
-
- Bourgeon de bavard
Sibex, merci bcp
bonne journée
bonne journée